BD d’Asie

Lost Children T. 7 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 30 août 2021                      Lien  
De luttes armées contre le gouvernement en combats intérieurs pour devenir shamans aguerris, Ran et Yuri n’auront jamais été aussi proches de se retrouver. Mais dans quel état ? Toutes les pistes de la milice convergent vers les montagnes, rapprochant inexorablement l’ancien moins que rien à son ami d’enfance.

Inexplicablement, toutes les troupes envoyées aux postes de ravitaillement des rebelles ont disparu. Tant et si bien que l’équipe comprenant Ran a été missionnée pour découvrir ce qui se cache derrière ces disparitions soudaines.

Il semblerait que le gouvernement en place ne soit pas innocent dans l’affaire et que les réponses résident sans nul doute au cœur des montagnes… Là où vit, en reclus, Yuri.

De son côté, le jeune homme à l’œil de verre est également en danger. Quand les Kussuf / Shaman cessent d’exercer, c’est la mort qui les attend ! Or, c’est impensable pour l’héritière du chef du village. Son ami Yuri ne peut, ne doit pas mourir. C’est une fin bien trop atroce, qu’elle n’acceptera pour personne… quitte à mettre en danger la vie de ses proches.

Paradoxal, certes, mais Harui n’a pas le choix que de bousculer les traditions établies pour sauver le Kussuf et tout son peuple ! C’est donc avec l’aide d’Uro, le bossu en charge du bien-être des Kussuf et de Yann, un des villageois, qu’elle va tenter le tout pour le tout, en commençant par en apprendre davantage sur les shamans et leurs destinées tragiques.

Qui aurait pu croire que le taciturne Uro, toujours caché derrière sa barbe hirsute, aurait tant de secrets à ce propos… Et quels secrets ! Encore une fois, Tomomi Sumiyama parvient à jongler entre les deux existences totalement différentes de ses deux protagonistes-phares, tout en dévoilant des pans du passé pour mieux comprendre le présent. Tout comme l’incroyable aventure d’une précédente Kussuf : Bidahya !

Un nouvel arc dans la vie des Lost Children devenus adultes : où tout commence et tout finit ?

Lost Children T. 7 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon
©Tomomi Sumiyama / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032708088

Lost Children T. 7. Auteur : Tomomi Sumiyama. Editeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. Sortie : le 17 juin 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Lost Children T. 1 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon
- Lire la chronique Lost Children T. 4 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon
- Lire la chronique Lost Children T. 6 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon

Lost Children Ki-oon ✍ Tomomi Sumiyama ✏️ Tomomi Sumiyama à partir de 10 ans Fantastique
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD