BD d’Asie

Le Chat qui rendait l’homme heureux T. 6 - Par Umi Sakurai - Soleil Manga

Par Guillaume Boutet le 14 décembre 2022                      Lien  
L'univers de Fukumaru et de son papa s'étend toujours davantage avec d'autres chats, mais surtout avec des musiciens admirateurs ou rivaux du célèbre pianiste. Un titre à double thème toujours aussi réussi.

En effet, ce qui avait commencé comme un classique manga à chats, comme il en existe tant d’autres, a trouvé sa vitesse de croisière en explorant le passé du papa de Fukumaru, un célèbre pianiste retiré. Pourquoi a-t-il mis sa carrière en suspens ? La question a rapidement trouvé sa réponse mais a donné naissance à une nouvelle ligne directrice de l’histoire : remontera-t-il un jour sur scène ?

C’est une question que se pose son entourage qui a grandi au fil des tomes : du jeune collègue qui travaille avec lui dans une école de musique, Yoshiharu, à son grand rival, Hibino, qui le déteste mais a aussi adopté un chat, une véritable petite bande s’est créée. Nous pouvons en effet ajouter son ami d’enfance, l’employée de l’animalerie, le frère du Yoshiharu, futur pianiste, et en fin de tome, nous avons le rival du rival. Ouf ! Ça en fait du monde, l’air de rien.

Le Chat qui rendait l'homme heureux T. 6 - Par Umi Sakurai - Soleil Manga
© 2018 Umi Sakurai/SQUARE ENIX

C’est ainsi que la narration alterne désormais entre petites intrigues, centrées sur un des personnages, et leurs lots de saynètes sur le quotidien du bienheureux de Fukumaru. Ainsi ce nouveau tome débute à la suite du concert du groupe de Yoshiharu, puis enchaine avec Hibino qui confie son chat à notre duo, en raison de concerts à l’étranger, et s’achève sur la réconciliation de Yoshiharu avec son frère.

Un manga dont l’intérêt ne faiblit pas, bien au contraire, et dont l’histoire, de plus en plus complexe, ne dévie jamais de ses fondamentaux : avoir un chat est une source de bonheur au quotidien et nous fait voir la vie sous un jour meilleur.

© 2018 Umi Sakurai/SQUARE ENIX

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782302098220

Le Chat qui rendait l’homme heureux T. 6. Par Umi Sakurai. Traduction Sophie Piauger. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 7 décembre 2022. 176 pages. 11,95 euros.

Le Chat qui rendait l’homme heureux sur ActuaBD :
 Lire la chronique du tome 1
 Lire la chronique des tomes 2 & 3

Le Chat qui rendait l’homme heureux Soleil Manga ✍ Umi Sakurai ✏️ Umi Sakurai à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD