BD d’Asie

Le bleu du ciel dans ses yeux T1 & T2 - Par Cho Heiwa Busters & Yaeko Ninagawa - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 27 novembre 2022                      Lien  
Mini-série en quatre tomes, une histoire d'adolescence, de campagne, de musique et d'esprit surnaturel. Une jolie chronique, tendre et mélancolique pleine de charme et de malice.
Le bleu du ciel dans ses yeux T1 & T2 - Par Cho Heiwa Busters & Yaeko Ninagawa - Delcourt/Tonkam

Dans une petite ville nichée dans les montagnes, nous suivons le quotidien d’Aoi, une lycéenne de 17 ans, qui passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa sœur aînée, Akane, qui a endossé le rôle de parent lorsqu’elle était plus jeune.

Les parents d’Aoi et Akane sont décédés il y a 13 ans et depuis, les deux jeunes filles vivent seules. Akane a renoncé à son rêve d’aller vivre à Tokyo pour subvenir aux besoins de sa cadette, musicienne en herbe, qui souhaite suivre les traces de l’ancien petit ami d’Akane, parti à la capitale après le lycée pour devenir un musicien star.

© 2019 Chou Heiwa Busters / Ninagawa Yaeko, Kadokawa Shoten

Adaptation manga d’un film d’animation sorti en 2019, Le bleu du ciel dans ses yeux conte le traditionnel passage à l’âge adulte, autour de la question cruciale : devenir adulte signifie-t-il renoncer à ses rêves ?

Nous suivons quatre personnages lors de la préparation du grand festival annuel de la ville, qui aura pour point d’orgue le concert d’un groupe national un peu célèbre. Entre les répétitions, les retrouvailles et le désir de la mairie de redonner un coup de fouet à l’image du village, les choses deviennent de plus en plus compliquées pour notre héroïne qui ne sait plus quel modèle suivre.

Une première partie entraînante, qui pose les bases de l’intrigue et du conflit entre les protagonistes. De plus l’ambiance de village de montagne, qui cherche à se revitaliser et à retenir sa jeunesse, apporte un petit plus intéressant.

© 2019 Chou Heiwa Busters / Ninagawa Yaeko, Kadokawa Shoten

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413045717

Le bleu du ciel dans ses yeux T1 & T2. Scénario : Cho Heiwa Busters. Dessin : Yaeko Ninagawa. Traduction Essia Mokdad. Delcourt/Tonkam, Collection "Moon Light". Sortie le 31 août 2022 & le 19 octobre 2022. 160 pages. 7,99 euros.

Le bleu du ciel dans ses yeux Delcourt Tonkam ✍ Cho Heiwa Busters ✏️ Yaeko Ninagawa à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD