L’événement prendra la forme de démonstrations de webtoons et d’anime coréens, de rencontres et de discussions entre professionnels du secteur et d’un travail de réseautage, afin de construire des partenariats entre acteurs coréens et français du secteur. Du côté coréen, seront présents des studios de jeux et d’animation, des producteurs d’anime, des éditeurs de manhwas et de webtoons, des chaînes de télévision, des plateformes de streaming, des investisseurs... Au total, seize entreprises coréennes : Almmedia, Anyzac, Arimoa, C&C, Cgtale, Dncwebwoonbiz, Jaedam, J Bugs, Kenaz, retrobot, Studio Aragon, Studio TNT, Sunwoo & Company, Taktoon Enterprise, Toyou_utopia et You Need Character.
Certains des titres présentés par ces sociétés connaissent déjà un succès phénoménal en Corée du Sud, tels Mirror Game, First Hunter (Kenaz), The Makeup Remover (C&C Revolution) ou encore A Returner’s Magic Should Be Special (D&C Webtoon Biz), une visite virtuelle est d’ailleurs mise en place par la plateforme Zepeto pour pouvoir les découvrir de visu.
Du côté européen, seront présentes des sociétés de cinq pays différents prêtes à réaliser, produire et distribuer la « K-culture » localement (liste non exhaustive), pour la France : Mangas.io, Matin Calme Éditions, mk2 Films, Makma, Andarta Pictures, Hachette Livre, Verytoon (Delcourt), Grace & Ko, Editions IMHO, Izneo, Webtoon Factory (Dupuis), Zodiak Kids Studio, Beyond Stories/WordExcerpt, Cyber Group Studios, Millimages, ON Kids&Family, Glance-Médiatrie, All Rights Entertainment, NEA Cinema, White Dragon, Univers Poche, Syndicat national de l’édition, Nathan Univers Jeunesse, EDRLab, We Make, Lylo, Nomalab, Futurikon, The Party Film Sales, Kawanimation, Hiventy, Cottonwood Media, Festival Distribution, M6 Metropole Télévision, Media Valley
Parmi les autres pays présents : l’Espagne : Atrait Multimedia, Norma Editorial S.A. ; l’Italie : BAO Publishing, l’Allemagne : Jung Consulting et même laTurquie : D-TOON
Un tour d’horizon qui permettra de saisir les contours d’un phénomène.
(par Auxence DELION)
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