Léo ("Aldébaran", "Kenya", "Survivants",…) : « Kim va revenir à Aldébaran et rencontrer les personnages de Survivants. »

15 octobre 2014 2 commentaires
  • Le Brésilien Léo est sans conteste l’un des auteurs majeurs de la bande dessinée de science-fiction contemporaine. Il multiplie les projets en tant que dessinateur et scénariste. Il mène de front pas moins d’une demi-douzaine de séries de SF. Des "Mondes d’Aldébaran" qu’il gère en solo, à "Namibia" qu’il coscénarise avec Rodolphe, en passant par "Ultime Frontière" ou "Mermaid Project" qu’il scénarise avec Corinne Jamar. Rencontre avec un insatiable conteur d’histoires.

Fidèle au style qu’on lui connaît depuis la sortie du premier tome d’Aldébaran (Dargaud) en 1993, Léo vient de publier le troisième tome de la série Survivants, Anomalies quantiques qui s’inscrit dans la collection Les Mondes d’Aldébaran (Dargaud) et s’intéresse au destin des rescapés du second vaisseau terrien à destination d’Aldébaran, et dont la défaillance a isolé les colons d’Aldébaran (cfr premier cycle.)

Avec ce troisième tome, Léo continue de nous passionner en s’amusant à composer les (més-)aventures d’un groupe soumis à des phénomènes quantiques, en séparant les membres d’une manière radicale.

S’appuyant sur les recettes qui ont fait le succès de ses séries-phares, Léo réussit néanmoins à nous surprendre encore, en développant cette étrange planète GJ1347 autour du concept d’un univers concentrant plusieurs civilisations et soumise à des temporalités variables. Simple, mais diablement efficace.

(par Tanguy PÂQUES)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
2 Messages :