Jeunesse

Les Parodie Bros : Histoires vraies - par Marie-Lou Lesage - Éd. Michel Lafon

Par Oussama KARFA le 21 janvier 2023                      Lien  
Après Khaby Lame, c'est au tour des Parodie Bros, deux vidéastes, de mettre leur existence en scène sous le format d'une bande dessinée humoristique. Légèreté et cocasseries sont de rigueur... à l'image des vidéos proposées par les frères.

Olivier et Steven, deux frères qui, malgré leur pseudonyme, ne proposent pas vraiment de parodies, mais plutôt des vidéos dans lesquelles ils reprennent, avec humour, des situations de la vie quotidienne. L’hiver, le sommeil, la maladie, les relations père-fils, la coupe du monde et tant d’autres sont des sujets prisés par le duo de vidéastes.

L’ouvrage est fidèle à son titre... et à la philosophie des deux frères : tout est satire. Parodier Koh-Lanta en reprenant le totem de confort, les équipes rouge et jaune ou encore les poteaux, bon. Il y a comme une impression de déjà vu (on passe le bonjour aux Youtubeurs du Monde à l’envers). De même, le coup de placer le thermomètre sur le chauffage pour simuler une fièvre (et sécher les cours) est un gag déjà été aperçu dans l’une des planches de Titeuf qui n’était pas neuf non plus.

Les Parodie Bros : Histoires vraies - par Marie-Lou Lesage - Éd. Michel Lafon

Ceci dit, l’album reste léger et drôle. Le coup du père qui parle espagnol aux agents de police pour ne pas récupérer son fils, perdu après une fugue, nous a fait esquisser un sourire. Un contenu rigolo et sympatoche qui ne tient pas du chef d’œuvre (et pas très rigoureux pour l’orthographe), pourquoi pas ? Mais il faut le voir pour ce que c’est avant tout : un produit dérivé sinon un coup de com’. Si on veut mettre le cerveau en mode veille après une journée de boulot, c’est respectable.

(par Oussama KARFA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782749944890

PAR Oussama KARFA  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD