Adulte

LiLite Edition, un nouvel éditeur à venir sur le marché du Hentaï

Par Nickyl le 30 juillet 2023                      Lien  
C’est avec surprise que nous découvrons cette semaine l’arrivée prochaine d’un nouvel éditeur sur le marché du Hentai en langue française : LiLite Edition. Pour l’instant, aucune date est annoncée pour les premières parutions en librairie ou en numérique, mais vous allez le découvrir dans cet article, il y a des éléments très intéressants et très surprenants à retenir dans cette affaire.

L’arrivée de ce nouvel acteur a été récemment annoncée sur le compte Twitter de l’éditeur, celui-ci attendant que des sites spécialisés relaient une information datant de début juillet pour se lancer… Ce qui n’arriva finalement pas. LiLite Edition est une société qui a déjà réalisé ces dernières années des travaux de lettrage ou des travaux graphiques pour d’autres acteurs du segment ; elle semble désormais franchir le Rubicon en devenant un éditeur à part entière.

LiLite Edition, un nouvel éditeur à venir sur le marché du Hentaï
Communiqué de LiLite Edition
Source : compte Twitter @LiLite

L’éditeur a complété son annonce en indiquant aux internautes que les premières éditions de livres seraient des références issues de WaniMagazine, le leader nippon de l’industrie du Hentai (dont le catalogue est très centré sur le genre Vanilla). Il s’agit là d’une stratégie éditoriale comparable aux éditeurs Hot Manga, NihoNiba et Seikô/Dynamite qui avaient eux-aussi accédé ces dernières années à ce catalogue populaire afin de lancer leurs collections.

La grosse surprise derrière l’arrivée prochaine de LiLite Edition comme éditeur, elle est liée à cette fameuse information qui n’avait pas été relayée depuis début juillet sur le Net : LiLite Edition travaille avec l’éditeur Fakku, l’éditeur américain le plus influent sur le marché du Hentai et probablement l’éditeur non nippon le plus imposant sur le segment.

Source : compte Twitter @LumRanmaYasha

Lors de la conférence Fakku à la convention Anime Expo 2023, une convention similaire à la Japan Expo qui se tient début juillet à Los Angeles, l’éditeur américain a annoncé qu’une partie de son catalogue avait été traduit en langue française… et que cette tâche avait été confiée à LiLite Edition.

Source : compte Twitter @LumRanmaYasha
Source : compte Twitter @LumRanmaYasha
Source : compte Twitter @LumRanmaYasha
Une capture d’écran du futur site de LiLite Edition, qui permettra aux internautes d’accéder à un catalogue en ligne de références très probablement partagées avec Fakku.
Source : compte Twitter @LumRanmaYasha

LiLite Edition a expliqué aux internautes que l’intégralité du catalogue de Fakku ne sera pas disponible sur sa future plateforme. En effet, les éditeurs français déjà en place et Fakku partagent des titres communs : il nous semble peu probable dans les premiers temps que ces titres déjà édités par Hot Manga, NihoNiba et Seikô/Dynamite viennent atterrir sur cette future plate-forme.

Que l’on ne s’inquiète pas pour LiLite Edition : en travaillant avec Fakku, ils auront potentiellement accès… à 150 000 pages de divers Hentai disponibles dans l’abonnement le plus complet sur le site américain (Fakku Premium). Du Vanilla aux recoins les plus sombres des thématiques de l’industrie du Hentai, nous ne doutons pas qu’il y a de quoi trouver son bonheur pour nourrir une collection.

Le nouvel éditeur a aussi expliqué que la société demeurait indépendante de Fakku : les choix de leurs titres à venir leur reviennent et la société américaine ne pilote pas outre-Atlantique le destin de l’éditeur basé en France.

Les premières parutions à venir qui ont été présentées sont un dôjinshi de Meme50 (un auteur déjà publié en langue française par NihoNiba avec les albums Cheeky & Chubby et Louder & Lewder) et un autre de l’auteur F4U (inédit en langue française) qui s’intitule Étrange nuit de noces. Relevons que les planches suivantes sont censurées dans la communication de l’éditeur, mais que les parutions de LiLite seront non censurées.

© F4U/LiLite
© F4U/LiLite
© F4U/LiLite

Avec l’arrivée simultanée cet été d’un autre acteur américain, Irodori Comics, il semble évident que le marché du Hentai en langue française aiguise les appétits, et ce même au-delà de l’espace de la francophonie…

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

adulte érotique France Etats-Unis Japon Marché de la BD : Faits & chiffres
 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD