Newsletter ActuaBD

Love Instruction T. 15 - Par Minori Inaba - Soleil Manga

  • Ce sont les vacances d'été, l'occasion d'un séjour à la campagne, mais aussi de la rencontre avec la treizième fille à séduire pour notre héros. Une escapade estivale où il sera question de voyance, mais aussi de... plaisir solitaire.

Nous arrivons au bout des aventures de l’apprenti séducteur Terumi, qui a été lancé par sa tante à reproduire les rencontres et les amours du héros du Dit du Genji. La quête s’achèvera lorsqu’il aura séduit quatorze jeunes femmes, chacune identifiée à l’une des héroïnes du fameux roman. Et c’est l’avant-dernière d’entre elles qui nous découvrons dans ce tome, lui aussi avant-dernier de la série.

Tout débute par une excursion a priori innocente : Kaoruko emmène visiter la région natale de la mère de Terumi que ce dernier ne connaissait pas. Une petite séance érotique dans une source thermale plus tard, notre jeune sort pour une balade nocturne et croise une jeune fille dans un temple : ce sera sa treizième cible.

À la fois fille de la campagne, voyante et cherchant à réprimer ses pulsions sexuelles pour se consacrer entièrement à l’entreprise familiale, Akashi sympathise rapidement avec Terumi. Il faut dire que les rencontres avec des garçons de son âge sont rares par chez elle...

Love Instruction T. 15 - Par Minori Inaba - Soleil Manga
© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

Le contenu du tome s’avère en fin de compte assez léger par rapport à d’autres précédant, que ce soient les enjeux autour de l’apprentissage de Terumi, presque à néant, ou la caractérisation de l’héroïne du jour, le tout semble déjà un peu vu. Le schéma, désormais connu, offre ici une simple variation, même si le thème de l’amour solitaire n’avait jamais été abordé de façon aussi directe.

Le caractère de l’épisode-intermède avant le grand final se révèle patent même si ce n’est pas forcément préjudiciable. Après un certain nombre de sous-intrigues de longue haleine, jouant parfois avec les limites morales, cette petite aventure, dans tous les sens du terme, apporte une respiration bienvenue avant la conclusion.

Toujours aussi agréable à la lecture, avec ce style élégant et moelleux si spécifique à l’auteure, nous nous acheminons donc doucement vers la fin, et cela tout en retrouvant toujours les mêmes qualités dans un titre qui aura su traiter de façon intéressante, et sur la longueur, un sujet érotique somme toute assez classique.

© 2012 Minori Inaba / SHUEISHA / Soleil Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Love Instruction - How to Become a Seductor T. 15. Par Minori Inaba. Traduction Studio Charon. Soleil Manga, collection "Seinen". Sortie le 9 juin 2021. 208 pages. 7,99 euros.

Commander ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Love Instruction sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique du tome 14.

 
Newsletter ActuaBD