Newsletter ActuaBD

Lonely World T.1. - Par Iwatobineko - Ed. Ki-oon

  • Des robots androïdes peuplant le monde, quelques rares humains rescapés d’un cataclysme : voici un schéma courant qui semble ravir les adeptes de science-fiction post-apocalyptique. Un schéma repris dans "Lonely World" qui met en scène une fillette seule parmi des robots.

Une gamine amnésique se réveille dans un caisson de verre. L’écran géant qui l’accueille lui apprend simplement qu’elle s’appelle Shii, mais avant même de pouvoir en savoir plus, l’enfant se retrouve pourchassée par des robots. Pourquoi ? L’instinct incite Shii à fuir plutôt que de se poser des questions… Elle trouve inopinément de l’aide auprès d’un autre androïde étrange mais capable de ressentir les émotions humaines et d’y répondre automatiquement.

Bulb, ce géant muet venu l’aider, s’avère être un golem modifié, qui répond néanmoins aux commandes incrustées dans ses circuits : protéger les êtres humains ! À défaut de défendre son concepteur, ce dernier étant mort depuis longtemps, son squelette toujours attablé à son bureau, il devient le protecteur de la petite fille qui espère bien retrouver la mémoire, mais surtout, échapper à ce monde qui lui est complètement inconnu.

Une nouvelle série qui rappel l’univers de Heart Gear également paru aux éditions Ki-oon. Mais si dans ce dernier, la difficulté réside dans les guerres incessantes entre des robots devenus autonomes, dans Lonely World tout reste à découvrir !

Un dessin assez soigné dans l’ensemble, même si parfois les traits sont un peu trop épais. Toutefois, le lecteur ne manquera pas de scruter les moindres recoins des lieux où se déroule l’action. L’auteur a fait preuve d’une grande minutie ce qui permet de s’immerger dans ce nouvel univers prometteur et mystérieux.

La jeune Shii va-t-elle rencontrer d’autres survivants ? Découvrira-t-elle la tragédie qui a éradiqué l’humanité entière ? Et qui sont ces golems mystérieux qui pourchassent l’enfant ? De nombreuses questions qui ne demandent qu’à trouver des réponses, peut-être dans le prochain tome.

Lonely World T.1. - Par Iwatobineko - Ed. Ki-oon
©Iwatobineko / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lonely World T.1. Auteur : Iwatobineko. Editeur : Ki-oon. Sortie : le 3 juin 2021. Prix : 7,90 euros.

 
Newsletter ActuaBD