BD d’Asie

Mai Ball ! - Feminine Football Team T. 11 & T. 12 - Par Sora Inoue - Ototo

Par Guillaume Boutet le 27 août 2021                      Lien  
Arrivées en demi-finale, les filles de Kijikita affrontent l'autre école outsider de la compétition : Kuryûin. Menée par deux joueuses au style extrême, cette équipe donne bien du mal à nos héroïnes qui doivent composer avec un jeu aussi musclé que fourbe !
Mai Ball ! - Feminine Football Team T. 11 & T. 12 - Par Sora Inoue - Ototo

Le tournoi se passe très bien pour Kijikita qui a donc atteint la demi-finale, alors que leur équipe a été créée de toute pièce il y a quelques mois seulement. Une grande réussite qui ne se fait néanmoins pas sans quelques blessures. C’est le cas avec Reika qui ne fera pas la première mi-temps de leur prochain match afin de se ménager.

Face à eux : Kuryûin, une équipe presque aussi singulière que la leur. Elle s’articule autour de deux joueuses hors normes : Mirai, une géante d’un mètre quatre-vingt-dix, et Amane une sournoise qui a pour spécialité de provoquer des fautes. En comparaison, leurs équipières se révèlent aussi naïves que médiocres et ne constituent pas une franche menace : elles jouent surtout en défense, utilisant leur nombre pour couvrir les arrières de leurs deux stars.

C’est donc un match étrange qui débute, avec un tome onze dédié entièrement à une première mi-temps dominée par les joueuses de Kuryûin qui imposent leur rythme à nos héroïnes, seulement à dix sur le terrain. L’absence de Reika se fait cruellement sentir, même si Mai fait de son mieux pour la remplacer, mais un peu en vain, il faut l’avouer.

© 2012 Sora Inoue / HAKUSENSHA

Le spectacle est assuré en grande partie par Mirai, le bulldozer que beaucoup tentent d’arrêter sans succès. C’est d’abord Mitsu qui s’y colle et vole dans le décor ! Mai essaie de son côté de la passer, mais c’est une montagne qui n’hésite pas à aller au corps à corps, quitte à faire mal. Mais c’est la minuscule Chidori qui réussit finalement à se jouer d’elle.

Le tome douze nous entraîne dans la seconde mi-temps, avec l’entrée en scène de Reika qui donne une nouvelle impulsion à l’équipe. Cependant, reprendre la maîtrise du match reste difficile, mais outre Chidori, d’autres héroïnes réussissent quelques coups d’éclat qui regonflent leur collectif.

Et c’est sans doute là que se trouve l’enjeu moral de ce match : l’excellente cohésion et entente de Kijikita contre le jeu égoïste, ou plutôt sacrificiel, de Kuryûin, complètement dédié à leurs deux championnes qui voient leurs coéquipières comme de simples outils... Quel football en ressortira vainqueur ? Dénouement au treizième et prochain tome !

© 2012 Sora Inoue / HAKUSENSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377173648

Mai Ball ! - Feminine Football Team T. 11 & T. 12. Par Sora Inoue. Traduction Guillaume Draelants. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 30 avril 2021 & le 27 août 2021. 192 pages. 6,99 euros.

Mai Ball ! - Feminine Football Team sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10

Mai Ball ! - Feminine Football Team Ototo ✍ Sora Inoue ✏️ Sora Inoue à partir de 10 ans Sport Tranche de vie
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD