BD d’Asie

Monster Girls Collection T. 5 - Par Suzu Akeko - Éd. Soleil Manga

Par Guillaume Boutet le 15 mars 2023                      Lien  
Les cancres de la classe Z nous reviennent pour un dernier tour de piste, le bon cette fois-ci. À l'image de leur nature immortelle, elles se sont jouées du lecteur mais dans cet ultime tome, elles ne pourront pas échapper à leur plus grande terreur : l'examen de fin d'année.

Nous avions effectivement commis une erreur lors de notre précédente chronique : si le tome 4 est bien le dernier de la série au Japon, ce n’est pas celui de l’édition de Soleil Manga qui l’a découpé en deux, en raison de sa taille double. Ainsi, cette fois-ci le compte est bon : nous avons bien droit à un dénouement, même si celui-ci ne manque pas de dérision bien évidemment.

Mais avant d’attaquer ce dernier acte, nous retrouvons nos héroïnes violentes, et toujours si peu futées, dans un panel de petites histoires typiques : de la viande de substitution douteuse à la cantine, une humaine perdue au royaume des monstres, un bref retour sur l’enfance de nos héroïnes et le Professeur D toujours en quête de nouvelles têtes.

Monster Girls Collection T. 5 - Par Suzu Akeko - Éd. Soleil Manga
KAIBUTSU SHOJO ZUKAN ©Suzu Akeko 2020 / KADOKAWA CORPORATION

Enfin, nous arrivons au moment fatidique de l’année, même si nos héroïnes n’y pensaient plus : les examens. Et pour palier leur stupidité, aux grands maux les grands remèdes : leurs parents sont conviés pour les pousser à travailler enfin sérieusement. Nous ne trahirons pas le dénouement de cette ultime épreuve, mais ce sera évidemment un véritable enfer.

Voilà, c’est bel et bien fini : Ichika et ses amies, égoïstes, jamais avares en méchanceté et en idées farfelues qui ne fonctionnent jamais, nous manqueront. Suzu Aketo a proposé une comédie scolaire absurde, où la délicatesse supposée d’une école d’élite pour jeunes filles a laissé sa place à une férocité et à un non-sens de tous les instants. Une lecture absolument hilarante.

KAIBUTSU SHOJO ZUKAN ©Suzu Akeko 2020 / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782302099111

Monster Girls Collection T. 5. Par Suzu Akeko. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Gothic". Sortie le 15 mars 2023. 160 pages. 7,99 euros.

Monster Girls Collection sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 4

Monster Girls Collection Soleil Manga ✍ Suzu Akeko ✏️ Suzu Akeko à partir de 10 ans
 
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD