Webtoons

Orage T. 2 - Par Prince Rours - Ed. KFactory

Par Kelian NGUYEN le 23 octobre 2023                      Lien  
Suite et fin de l’adaptation de la première saison d’ "Orage" en album. Après un début de saison assez narratif et introductif, cette fin de saison dérape complètement dans le combat jusqu’à l’apothéose de la saison.

Lors du premier tome, nous avions fait la connaissance d’Orage et de ses acolytes, déjà rencontrés dans la saison du webtoon jeunesse Bouhland. Nous reprenons la narration alors que le tournoi des trois héros bat son plein. Orage toujours chevillé à Gello continu son tournoi dans une ambiance beaucoup plus sombre et mystérieuse. La pression des monstres est de plus en plus présente surtout lorsqu’un complot mondial se prépare.

Orage T. 2 - Par Prince Rours - Ed. KFactory

Dans ce tome bien plus sombre, Orage et les siens sont face à leur destin. De nombreux choix s’offrent à eux pour maintenir l’ordre établi : amitiés, amours, loyautés…

Alors que les monstres fomentent en secret pour prendre le pouvoir, le tournoi des trois héros s’intensifie et Orage apprend petit à petit à maîtriser toute l’étendue de son pouvoir.

Pour terminer cette saison, la série devient plus violente tout en gardant son humour aiguisé, l’influence de Dragon Ball (série ultime de l’auteur) se fait de plus en plus présente dans une mise en scène grandiose et dynamique tout en restant grandement lisible.

L’adaptation garde le rythme du tome un. Bien que l’héritage du webtoon soit toujours présent par ces grandes cases tout en hauteur, le découpage conserve l’esprit original de la série. Vraie réussite, l’album retransmet l’ambiance survoltée de shonen que voulait le Prince Rours dans le webtoon.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782808504355

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD