Webtoons

Orage - Par le Prince Rours - Webtoon Factory

Par Kelian NGUYEN le 15 septembre 2022                      Lien  
À mi-chemin entre le Shonen et le Seinen, « Orage » allie graphismes excitants, testostérone et air du temps. Après une première saison, « Bouhland », le personnage d'Orage prend de l’âge, la série prend en caractère et son auteur en maîtrise.

Sur le point de finir ses études à Bouhland, l’école des monstres, Orage, magicien maîtrisant la foudre et ses amis s’entraînent pour le Tournoi des trois Héros. Cet « examen final », proche de celui d’Harry Potter, va mettre nos héros à rude épreuve.

Orage - Par le Prince Rours - Webtoon Factory

Mais, n’en déplaise aux plus bagarreurs d’entre vous, le tournoi ne représente pas la plus grande épreuve qui se dresse sur la route d’Orage. Après un malheureux concours de circonstances, le magicien se retrouve propulsé dans les Enfers, la plus grande prison du monde magique, dont personne n’est jamais sorti. Enfin jusqu’à présent…

Non content de s’en échapper, Orage glisse dans ses valises (ou plutôt autour de son cou), contre son gré, l’esprit maléfique qui répond au joli nom de Gello. Cette dernière s’est greffée à la cape de l’adolescent et ne le lâche plus. Un problème de taille qu’Orage doit garder caché, tout en essayant de continuer sa relation amoureuse et sa vie scolaire.

Le style du dessin est léché, l’influence de Dragon Ball Z est assumée : Orage ne cache pas ses inspirations et se permet même d’en jouer. Les duels sont grandioses et puisent leur mise en scène dans toutes les références mangas et cinématographiques de l’auteur. Bien plus construit et adulte que Bouhland, Orage plaira aux jeunes et moins jeunes adultes.

Les couleurs ultra-flashy de la série contrastent avec la finesse de ce Dragon Ball à l’humour décalé et débridé, entre baston et Love.

Bonus : nos petites âmes chauvines sont toujours ravies de voir que les héros de la série se battent au-dessus de Paris.

Voir en ligne : Orage sur Webtoon Factory

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD