Othello T2 & 3 - Par Ikezawa Satomi - Pika

  • Toujours aussi frais, toujours aussi léger, toujours aussi drôle… mais après trois tomes, on commence à en attendre un peu plus…

C’est la rentrée des classes et bien que Yaya ait la chance de se retrouver avec Moriyama, elle est aussi dans la même classe que Seri et Moe et celles-ci comptent bien lui faire payer les frasques de cet été. Mais Yaya n’a aucun souvenir de son dédoublement de personnalité et elle commence à déprimer, se demandant si elle n’est pas vraiment en train de devenir folle. Heureusement, Moriyama est toujours là pour la soutenir, d’autant plus qu’il va finalement découvrir son secret...

Yaya est toujours aussi désespérante mais sa détresse est vraiment touchante. Nana, elle, est pour sa part aussi exubérante que d’habitude, ce qui entraine des situations totalement délirantes. Et cette dernière a de plus en plus d’emprise sur la vie de la jeune fille. Mais l’augmentation de ces apparitions va entrainer des conséquences désastreuses pour Yaya.

Othello T2 & 3 - Par Ikezawa Satomi - Pika

Ce volume 2 se veut donc plus drôle que le précédent mais il commence aussi à dessiner les contours de questions plus importantes pour les deux jeunes filles. Qui est Nana ? Que veut-elle ? Yaya est-elle en train de devenir folle ?

Le volume 3 est dans la même veine et Yaya se retrouve de plus en plus effacée au profit de l’hilarante Nana.

Othello est un manga frais et drôle où l’intrigue sentimentale est reléguée au second plan pour le moment. Mais l’arrivée d’une nouvelle rivale en amour va sans doute changer la donne pour le prochain tome.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.