Parasite édition originale T. 6 - Par Hitoshi Iwaaki - Glénat

20 février 2021 0 BD d’Asie par Jaime Bonkowski de Passos
  • Après un tome cinq bourré d'action et de combats, le sixième tome de la réédition originale de "Parasite" se veut beaucoup plus psychologique et sentimental. Et comme d'habitude depuis le début de la série, Hitoshi Iwaaki maîtrise son sujet à la perfection.

Avoir avoir réchappé de justesse à l’embuscade de Goto, il est temps pour Migy et Shinichi de faire profil bas pour échapper autant aux autres parasites qu’aux forces de police, qui sont maintenant persuadées de l’existence d’un "cas particulier" de contamination par un parasite.

Mais c’était sans compter sur le grand retour de Reiko Tamura dans l’équation, dont la position vis à vis des humains a beaucoup évolué. Peut-être un nouvel allié inattendu pour nos héros ?

Parasite édition originale T. 6 - Par Hitoshi Iwaaki - Glénat

À deux tomes de la fin de la série, le tableau global commence à prendre forme et on sent qu’on se rapproche du dénouement. Si le tome cinq brillait particulièrement par l’enchaînement d’action et les combats brillants, celui-ci fait la part belle au talent de l’auteur pour les jeux psychologiques et sa capacité à susciter l’empathie, même pour les pires monstres. La scène finale dans le parc provoque de vrais frissons : chapeau l’artiste !

Poursuivant ses explorations philosophiques et métaphysiques, Hitoshi Iwaaki interroge cette fois le rapport entre les parasites et les humains. Proie-prédateur, parent-enfant, semblables : plusieurs pistes sont lancées, au lecteur de faire le tri et d’y réfléchir.

En tout cas la série poursuit sur sa lancée : définitivement un must-read. Rendez-vous en mars pour le septième et avant-dernier tome.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

 
Un commentaire ?