Les Mémoires de Vanitas T. 8 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon

19 février 2021 0
  • L’arc consacré à la bête du Gévaudan touche à sa fin, non sans réserver une suite semée d’embûches et d’intrigues concernant à la fois Vanitas et la famille Sade qui n’est, semble-t-il pas à un secret près…, au grand dam de Dominique, mais pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Ce 8e tome débute, non sans violence, avec l’ultime combat contre la supposée bête du Gévaudan. Un affrontement sanglant pour Noé prêt à tout, et douloureux pour Vanitas qui puise dans sa chair le pouvoir du vampire de la Lune bleue. Un dernier lot d’actions avant de plonger dans la quiétude béate de son logis pour se reposer de tant d’efforts.

Sauf que Vanitas ne va pas bien ! Cette bataille l’a épuisé plus que jamais et, pire encore, depuis l’intervention de Jeanne : il est obnubilé par la bourrelle, de même que celle-ci sent ses sentiments à l’égard de l’héritier de la Lune bleue évoluer. Un 8e opus qui se veut un tantinet plus léger que les précédents tout en laissant supposer l’arrivée prochaine d’une suite machiavélique.

En effet, grâce à l’interlude entre Lord Ruthven et le marquis, il paraît évident que d’autres forces secrètes sont à l’œuvre,pour récupérer les pièces d’un appareillage que peu d’initiés semblent connaître quant à sa destination, sauf peut-être Lord Ruthven et l’ordre des prêtres dont Roland fait partie.

Mais pour l’heure, un peu de légèreté bien méritée est accordée à nos héros qui se reposent à Paris après la mission du Gévaudan. Une pause durant laquelle il est question d’amour et même, de manière un peu plus obscure, de famille et des sacrifices que des parents consentent pour le prémunir comtre certaines malédictions…

Autant dire que la suite s’annonce veut riche en révélations et que de nouveaux combats risquent d’éprouver à nouveau les héros créés par Jun Mochizuki, dont le talent tant scénaristique que graphique n’est plus à présenter…

Les Mémoires de Vanitas T. 8 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
©Jun Mochizuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Les Mémoires de Vanitas T.8. Auteur : Jun Mochizuki. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. Sortie : le 3 septembre 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 1 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 2 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 6 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 7 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Pandora Heart, T5 - Par Jun Mochizuki - Ki-Oon
- Lire la chronique Crimson Shell – Par Jun Mochizuki – Éditions Ki-Oon

  Un commentaire ?