Albums

Que du Bonheur – T4 : « Appels Manqués » - Par Jannin & Catheline – Lombard

Par Nicolas Anspach le 26 août 2008                      Lien  
{{Frédéric Jannin}} et {{Catheline}} poursuivent l'étude sociétale et humoristique de leurs contemporains, le plus souvent des parents quadragénaires et divorcés recherchant l’âme sœur. Avec comme thématique, pour ce quatrième tome, le téléphone mobile…

La série Germain et Nous avait marqué le début des années ’80. Crée par Frédéric Jannin et Thierry Culliford (le propre fils de Peyo), puis reprise narrativement par Sergio Honorez, l’actuel directeur éditorial des éditions Dupuis. Jannin y suivait l’évolution familiale et sentimentale d’adolescents.

Dans Que Du Bonheur, l’auteur se penche sur la vie de cette même génération, devenue quadragénaire : Divorce, pension alimentaire, famille recomposée, relation entre l’adulte et l’enfant, téléphone portable, ordinateur, jeux vidéo et série télévisée sont aujourd’hui les thèmes principaux abordés dans des gags en une planche.

Le trait nerveux et spontané de Jannin est reconnaissable entre mille. L’auteur a pris le parti d’axer l’impact visuel de ses planches sur les personnages. Les décors sont pour le moins minimalistes et généralement esquissés grâce aux effets de couleurs.

Cette ascèse concentre l’attention sur les seules situations, on l’aura compris, plutôt hilarantes. Bonne humeur garantie.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD