Adulte

Que peut-on attendre en 2024 en ce qui concerne les Hentai ?

Par Nickyl le 31 décembre 2023                      Lien  
L’équipe d’ActuaBD a planché sur ce sujet et vous livre ses humbles recherches. Entre sorties nimbées de mystères et pistes potentielles, voyons ensemble ce qui pourrait nous attendre sur ce segment au cours des prochains mois.

Commençons ce tour d’horizon avec l’éditeur qui propose le catalogue le plus fourni en nouveautés ces dernières années, à savoir Hot Manga. Contrairement à l’année précédente, l’éditeur n’a pas encore communiqué, à l’heure où ces lignes sont écrites, les albums et leur date de sortie qui marqueront le coup d’envoi de cette nouvelle année.

Tout au plus, l’éditeur a indiqué sur X (anciennement Twitter) qu’il prévoyait 15 sorties entre janvier et mars. Un chiffre ambitieux, proche de celui constaté l’été dernier à l’occasion de la Japan Expo, qui augure d’un premier trimestre très chargé pour l’éditeur s’il est satisfait.
Que peut-on attendre en 2024 en ce qui concerne les Hentai ?
Les albums promis les années précédentes sont toujours dans le viseur de Hot Manga : par exemple, les trois albums signés Kisaragi Gunma, auteur du très bon Love Contest disponible chez l’éditeur NihoNiba, est annoncé pour le premier semestre 2024 sur X.

Regardons ensuite dans la direction de la collection Seikô de l’éditeur Dynamite (La Musardine) : en nous tournant vers les sites de distributeurs, on relève la trace de quelques potentielles sorties ces prochains mois, comme par exemple Redhead X Brunette de Neko Koremitsu.

La piste la plus intrigante mène vers Mikami – Cougar’s chronicles de Pon Takahanada, une signature que l’on retrouvait auparavant pour des récits plus soft du côté de l’éditeur Soleil. Ce sera donc l’occasion de découvrir un premier Hentai signé de sa plume et traduit en langue française.

Prêtons maintenant attention à un acteur récent du marché physique, à savoir Irodori Comics. Après deux salves de tirages limités en 2023 qui ont rapidement trouvé preneurs, nous parions sans trop de crainte sur le fait que l’éditeur américain poursuive dans cette voie au cours de la prochaine année. À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune annonce a été faite concernant de prochains titres à obtenir un tirage limité.

En jetant un coup d’œil du côté du site de l’éditeur, on peut apercevoir des titres qui constitueraient de très bonnes surprises s’ils arrivaient en version physique. On citera par exemple la version française d’Un Harem dans un autre monde de Tachibana Omina, un artiste à qui l’on doit déjà le très bon Les Muses de l’onsen disponible chez l’éditeur NihoNiba.

Si l’on croise les doigts encore plus fort, on peut pourquoi pas imaginer l’arrivée de School of the Seven Sisters signé par Akatsuki Myûto. Talentueux artiste que l’on a pas croisé depuis 2019 et deux très bons albums parus chez l’éditeur Hot Manga, il s’apprête à être publié de nouveau en physique aux États-Unis au cours du premier trimestre 2024. Si cet album franchissait l’Atlantique tout en étant traduit au cours des prochains mois, ce ne serait pas une sortie anodine.

Revenons à un acteur français du marché avec l’éditeur LiLite. Ce dernier a annoncé à l’été dernier son arrivée prochaine avec des sorties numériques puis physiques, mais à l’heure où ces lignes sont écrites, aucune date a été communiquée pour ces premières sorties. On ne peut qu’espérer que cet éditeur puisse prendre véritablement son envol au cours de l’année à venir.

Terminons ce tour d’horizon avec l’éditeur NihoNiba qui, au moment où ces lignes sont écrites, n’a pas communiqué sur un ou des titres à venir en 2024. Penchons nous donc sur les sites de distributeurs et relevons les traces de potentielles sorties pour les mois à venir. À ce jeu, nous avons retrouvé des titres évoqués dans le même contexte l’année dernière et des nouveaux venus.

On pourrait ainsi découvrir ces prochains mois 1000X de Katsura Airi, Courting Étranger de Homunculus (auteur du très bon Un Échantillon d’amour chez le même éditeur), CV d´une femme mariée [vignette ci-contre] de Rocket Monkey (auteur que l’on a découvert cette année grâce au très bon Primal chez le même éditeur), Leçons particulières d’Araki Kei, Monster girls in another world de Mizone (auteur du très bon Monster Girls’ Party chez le même éditeur) ou bien Revenge Hypnosis d’Aiue Oka.

C’est ainsi que s’achève notre article prospectif des potentielles sorties à venir pour le segment des Hentai. Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024 et prendre rendez-vous pour découvrir ensemble quelles surprises nous réservent ces futures sorties.

(par Nickyl)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nickyl  
A LIRE AUSSI  
Adulte  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD