BD d’Asie

Saotome T. 5 & T. 6 - Par Naoki Mizugushi - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 21 février 2022                      Lien  
Le tournoi national inter-lycées est achevé tandis que l'été continue. Saison qui offre de nombreux moments précieux à notre jeune couple. Fête du lycée, nouvelles amitiés, secrets du passé, intempérie, et bien d'autres choses ponctuent ces tomes toujours aussi sympathiques et touchants.
Saotome T. 5 & T. 6 - Par Naoki Mizugushi - Doki Doki

Le club de boxe goûte un repos bien mérité, surtout Saotome qui a reporté le titre de championne dans sa catégorie lors du tournoi. Tout le monde est aux anges, en particulier le proviseur qui attend avec impatience que le reportage TV, réalisé il y a quelques semaines, passe enfin sur les chaînes. Cependant, le montage final va nécessiter quelques retouches.

Beaucoup d’humour, dans ce début de tome cinq qui s’attarde un peu moins sur la romance pour explorer la vie lycéenne ordinaire que Saotome n’a pas énormément connu jusqu’à présent. Mais grâce à la fête du lycée, elle va se lier d’amitié avec des filles de sa classe, et enfin faire partie d’un groupe de copines que nous allons retrouver régulièrement dans la suite.

C’est ainsi que Saotome tente de récupérer un magazine compromettant (qui explique comment se faire belle pour séduire) puis est invitée à une pyjama party. Plusieurs autres petites histoires parsèment cette séquence, explorant divers aspects de la vie de Saotome, avec un épisode un peu plus sérieux sur une tempête qui endommage leur ring. Heureusement, le club peut compter sur sa force exceptionnelle et l’esprit de camaraderie.

Saotome Senshu, Hitakakusu ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

Après cet intermède, relevant du genre Tranche de Vie, le récit ramène sur le devant de la scène notre couple vedette qui s’affronte en match d’entrainement. L’évènement dérive à la surprise générale en combat quasi réel ! En effet, Saotome semble remontée contre son petit ami en raison d’un incident passé déterré par Mito.

Nous avons droit à un long flashback des origines, avec nos héros version gamin, pour une histoire assez classique, mais qui fonctionne parfaitement bien. Enfin, ces tomes se concluent sur une note à la fois légère et sportive avec la visite de Milky, la rivale de Saotome, à Tokyo. Sans surprise, les deux boxeuses ne ratent pas une occasion de se défier dans un contexte cocasse et puéril.

Une fois de plus le manga de Naoki Mizugushi renferme un certain charme et de bonnes idées, continuant d’explorer son concept avec un soin et une justesse appréciables. L’histoire de cette géante impassible impressionnante mais fleur bleue au fond, ne perd donc pas de sa fraîcheur, et cela pour notre plus grand plaisir.

Saotome Senshu, Hitakakusu ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818979686

Saotome T. 5 & T. 6. Par Naoki Mizugushi. Traduction Arnaud Delage. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 8 décembre 2021 & le 2 février 2022. 174 pages. 7,50 euros.

Saotome sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

Saotome Doki-Doki ✍ Naoki Mizugushi ✏️ Naoki Mizugushi à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD