Newsletter ActuaBD

Saotome T. 3 & T. 4 - Par Naoki Mizugushi - Doki Doki

  • Le tournoi national inter-lycées de boxe approche et les rivales de Saotome ne manquent pas, aussi bien sur le ring que dans la vie, mais notre héroïne peut compter sur son petit ami pour la soutenir. Une jolie lecture, pleine d'humour et de charme.
Saotome T. 3 & T. 4 - Par Naoki Mizugushi - Doki Doki

Le camp d’entraînement à peine terminé, notre petit club de boxe enchaîne avec la préparation du tournoi national. Le récit nous entraîne ainsi dans une série de petites sessions d’entraînement, bien entendu, mais aussi de détente, où le casting s’en donne littéralement à cœur joie.

Autant d’occasions de travailler le couple que forment nos héros qui prennent leurs marques l’air de rien. En effet, ils assument bien mieux leur relation, même s’ils restent timides et rougissent jusqu’aux oreilles à de nombreuses occasions.

Cependant, le grand sujet du moment reste le tournoi et les espoirs de Saotome de le remporter. Et elle ne sera pas seule à combattre : ses camarades masculins, dont son chéri, participeront à des matchs amicaux à cette occasion. Pour Satoru, le moment est également important car il s’agit de son premier combat officiel.

Saotome Senshu, Hitakakusu ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

Entièrement consacré à ces événements se déroulant à Kyoto, le tome 4 ne manque donc pas d’intensité, ni de sueurs et de larmes ! Les adversaires de notre duo se révèlent intéressants, même si celui de Saotome est le seul réellement développé et lui vaut une nouvelle rivale.

Une série qui suit donc sa route de façon efficace et distrayante, sans être révolutionnaire. L’équilibre entre romance et sport apparaît bien dosé, donnant lieu à un récit vivant et convaincant.

Saotome Senshu, Hitakakusu ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Saotome T. 3 & T. 4. Par Naoki Mizugushi. Traduction Arnaud Delage. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 18 août 2021 & le 6 octobre 2021. 174 pages. 7,50 euros.

Saotome sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

 
Newsletter ActuaBD