BD d’Asie

Sasaki et Miyano T. 5 & T. 6 - Par Shou Harusono - Éd. Akata

Par Guillaume Boutet le 24 mai 2023                      Lien  
Entre la fête culturelle et la préparation des examens des étudiants en troisième année, tout le monde est bien trop occupé pour penser à autre chose... sauf Miyano qui s'interroge plus que jamais sur la nature de ses sentiments envers son camarade. Le moment approche pour le jeune homme de donner sa réponse...

Si tout le monde attend avec impatience le grand festival annuel du lycée, auquel chacun participe, soit via l’animation de sa classe soit par d’autres types d’événements, Sasaki se montre plus réservé. En effet, Miyano a été choisi comme représentant de sa classe pour le concours de cross-dressing, et cela ne plait pas à Sasaki que d’autres garçons le voient travesti en fille.

Une petite tension qui se termine finalement par une séquence où Miyano s’affirme et explique souhaiter participer car ses camarades comptent sur lui. Et au bout du compte, le concours étant rapidement montré et traité, le passage sert en réalité à basculer le récit du côté de Miyano, du moins en partie.

En effet jusqu’à présent, ce furent les pensées de Sasaki qui donnaient le la de l’histoire. Mais depuis sa déclaration à Miyano, la narration s’est doucement déplacée vers le point de vue de celui-ci. C’est désormais Miyano qui s’interroge sur cette relation et se demande tout simplement si c’est de l’amour, de la curiosité ou autre chose.

© by HARUSONO Shô / HARUSONO Syou / Media Factory

C’est dans ce contexte que la vie quotidienne de nos deux jeunes garçons se poursuit à travers de petits événements. Il y a évidemment la fête culturelle, mais aussi des rencontres au centre commercial, une sortie cinéma et un focus sur le président du Comité des élèves qui nous dévoile des éléments familiaux, ce qui permet de saisir un peu mieux cet énigmatique énergumène.

C’est toujours aussi finement écrit, porté par une bande de copains attachants et bienveillants envers Sasaki et Miyano... et qui se demandent quand ces deux-là vont enfin franchir le pas. Plongé dans une ambiance chaleureuse, maladroite et tendre, qui aborde avec justesse les premières expériences amoureuses, un joli titre qui développe son histoire avec douceur et malice.

© by HARUSONO Shô / HARUSONO Syou / Media Factory

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382124208

Sasaki et Miyano T. 5 & T. 6. Par Shou Harusono. Traduction Angélique Mariet. Editions Akata. Sortie le 5 janvier 2023 & le 27 avril 2023. 140 pages. 7,55 euros.

Sasaki et Miyano sur ActuaBD :
 Lire la chronique des tomes 1 & 2
 Lire la chronique des tomes 3 & 4

Sasaki et Miyano Akata ✍ Shou Harusono ✏️ Shou Harusono à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD