Fête culturelle, fête du sport, rencontre avec les parents et rendez-vous dans un grand parc d’attraction ponctué par un bisou (et non un baiser) : ces derniers mois ont été chargés pour Shikimori et Izumi qui continuent leur histoire dans un bonheur de tous les instants.
Après la soirée de Noël entre filles, ce tome marque le début de la nouvelle année par la traditionnelle visite au temple et le tirage des prédictions : Shikimori demande de partager la malchance de son chéri et celui-ci titre "Que rien ne changera". Ce qui ne pouvait pas leur faire plus plaisir.
Nous avons également droit à une visite chez Izumi pour regarder un film, au shopping du nouvel an et à une activité avec la bande pour faire voler des cerfs-volants. Les moments de détente et d’allégresse insouciante ne manquent pas avec à la clé des rencontres importantes. D’abord celle des mères de notre couple lors des soldes. Avec leurs caractères totalement opposés, Shikimori et Izumi ont craint le pire, mais au bout du compte leurs mamans se complètent à merveille.
Ensuite entre en scène un nouveau personnage féminin : l’ainée de Shuu dans un de ses petits boulots. Elle invite la bande au café où ils travaillent et flirte un peu avec Izumi, qui ne plait pas à Shikimori. Bref, le mangaka introduit une nouvelle fille "trop cool", une des marques de fabrique de la série.
Le suite propose un petit flirt en classe, une visite au zoo, avec une confrontation entre Shikimori et un tigre des plus étonnants, et un cours de cuisine au lycée où notre héros pense le moment venu pour lui de briller et d’aider sa chérie nulle en cuisine... seulement Shikimori peut tout faire lorsqu’elle est motivée.
Un tome qui se lit trop vite mais demeure une lecture plaisante et délicieusement sucrée. L’univers de notre couple reste simple, mais s’enrichit de quelques personnes ici et là, permettant de maintenir une dynamique efficace. Et la fin annonce un autre événement classique : le voyage scolaire à Kyoto avec un nouveau camarade qui semble peu sûr de lui. De quoi attiser notre curiosité pour ces prochains épisodes.
(par Guillaume Boutet)
Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.
Shikimori n’est pas juste mignonne T8. Par Keigo Maki. Traduction Marina Sanchez. Meian, collection "Shônen". Sortie le 27 janvier 2023. 144 pages. 6,95 euros.
Shikimori n’est pas juste mignonne sur ActuaBD :
Lire la chronique des tomes 1 & 2