Webtoons

Solo Leveling T. 10 & T. 11 - Par Chugong & Dubu - Ed. Kbooks

Par Guillaume Boutet le 2 novembre 2023                      Lien  
Après le long arc narratif de "L'île aux insectes", nous revenons à une certaine routine. En réalité il s'agit d'un dernier temps calme, avant la tempête longtemps annoncée qui arrive enfin.
Solo Leveling T. 10 & T. 11 - Par Chugong & Dubu - Ed. Kbooks

La tension retombe, pour un temps, avec ces tomes qui reprennent le schéma traditionnel de la série : l’alternance d’un raid officiel dans un donjon standard avec un donjon du "système" qui permet à notre héros d’évoluer et d’en apprendre un peu plus sur les mystères entourant les portails.

Concernant les intrigues secondaires, nous poursuivons également la création de la guilde de Sung Jin Woo ainsi que le suivi des rivalités entre guildes, que ce soit au niveau national que mondial. Cependant tout cet arrière-plan semble souvent un peu vain, vu que les histoires se terminent toujours par Sung Jin Woo qui intervient seul et vainc tous les monstres.

Et le tome 10 applique tous ces éléments à la lettre près : un raid où notre héros accompagne une guilde de rang A. Aucune difficulté, mais un petit suspense car Sung Jin Woo doit gérer en parallèle deux fronts, dont le lycée de sa sœur, attaqué par des orcs.

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON

Le tome 11 propose donc comme il se doit un donjon du "système" où Sung Jin Woo espère bien trouver quelques réponses. Et cette fois-ci c’est bien le cas. De plus cerise sur le gâteau, le défi s’avère relevé et donne du fil à retorde à notre chasseur invulnérable.

De l’action, un peu d’humour et des révélations à la clé de cette séquence qui offre comme toujours du grand spectacle grâce au somptueux graphisme de Dubu. L’origine des portails et le rôle du "joueur" commencent à se dessiner, tout comme la grande bataille qui semble inévitable.

En résumé, des aventures qui au fil des tomes reprennent toujours la même recette et les mêmes ficelles. Un titre linéaire qui se focalise exclusivement sur la glorification de son héros invincible qui transforme tous les autres personnages en simple spectateurs de sa magnificence. Mais ce côté très premier degré assumé, conjugué à la sophistication de l’univers et du dessin, en fait un objet toujours aussi fascinant et plaisant à suivre.

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382882108

Solo Leveling T. 10 & T. 11. Par Dubu (Redice Studio) (dessin) & Chugong (histoire originale). Traduction : Sabrina Damoune. Delcourt/Kbooks. Sortie le 14 juin 2023 & le 20 septembre 2023. 272 pages & 256 pages. Sens de lecture français. En couleurs. 14,95 euros.

Solo Leveling sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7
- Lire la chronique des tomes 8 & 9

Solo Leveling Delcourt Kbooks ✍ Chugong ✏️ Dubu à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD