Webtoons

Solo Leveling T. 8 & T. 9 - Par Chugong & Dubu - Delcourt/Kbooks

Par Guillaume Boutet le 21 mars 2023                      Lien  
La Corée et le Japon s'unissent pour conquérir un donjon de rang S et exterminer la menace représentée par des fournis géantes. Une expédition parfaitement réglée, qui pourrait presque se passer de Sung Jin Woo, mais seulement presque...
Solo Leveling T. 8 & T. 9 - Par Chugong & Dubu - Delcourt/Kbooks

Nous avons découvert lors des tomes précédents l’existence du donjon de l’île de Jeju, ouvert il y a plusieurs années de cela, et que les Coréens n’ont pas réussi à fermer : trois expéditions soldées par des échecs qui ont conduit à évacuer la population, non sans de lourdes pertes humaines. Mais ses monstres, des fourmis géantes, ont évolué et peuvent désormais voler, réévaluant leur menace.

Une histoire qui rappellera aux connaisseurs le fameux arc narratif des fourmis de Hunter X Hunter, qui amène ici aussi une alliance, celle des chasseurs de Rang S coréens avec ceux de rang S japonais. Ces derniers prennent les coréens de haut et espèrent utiliser cette expédition pour passer leur champion à rang Nation.

Comment toujours dans Solo Leveling, les participants à l’expédition ne manquent pas de confiance en eux, en particulier les japonais comme on le devine. Nous avons même droit à un combat d’entraînement entre les deux équipes histoire de se jauger, mais aussi pour mettre quelques noms sur des visages car la suite va s’avérer rapide et cruelle.

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON

Ces deux tomes sont entièrement consacrés à cette expédition hors-norme qui va bien évidemment très mal se passer. Le déroulement respecte les règles bien établies du récit, avec une situation qui dégénère et une des deux équipes qui se voit en partie décimée. Et comme toujours Sung Jin Woo surgit en sauveur, nous faisant sa traditionnelle démonstration de toute-puissance, en usant des nouvelles ombres gagnées lors de sa dernière quête solo.

Rien de très nouveau sur la forme et le fond, mais un spectacle toujours aussi efficace grâce aux dessins de Dubu et à un récit qui assume au premier degré son héros tout puissant, écrasant tout sur son passage. Cependant l’intrigue, aussi mince soit-elle, continue d’avancer, avec d’un côté la célébrité de Sung Jin Woo qui monte encore d’un cran, intéressant désormais les États-Unis, et de l’autre, le mystère autour des donjons et du système qui dévoile ses premiers avatars.

Une série avec des enjeux et des menaces de plus en plus grands, voire planétaires si nous osions, mais qui reste fermement fidèle à sa formule : un héros seul qui laisse derrière lui ses rivaux pour se hisser au sommet. Mais pour quelle finalité ? Nous l’ignorons encore même si nous semblons approcher du but.

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413075424

Solo Leveling T. 8 & T. 9. Par Dubu (Redice Studio) (dessin) & Chugong (histoire originale). Traduction Sabrina Damoune. Delcourt/Kbooks. Sortie le 9 novembre 2022 & le 1er mars 2023. 272 pages. Sens de lecture français. En couleurs. 14,95 euros.

Solo Leveling sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7

Solo Leveling Kbooks Delcourt ✍ Chugong ✏️ Dubu à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD