Actualité

Le dessinateur du célèbre webtoon "Solo Leveling", Jang Seong-Rak, alias Dubu, est mort à l’âge de 37 ans.

Par Didier Pasamonik (L’Agence BD) le 25 juillet 2022                      Lien  
C’est un choc pour ses millions de lecteurs à travers le monde et pour les milliers de lecteurs français qui l’avaient plébiscité dans sa version KBooks / Verytoon en librairie chez Delcourt : Jang Seong-Rak, alias Dubu, est mort à seulement 37 ans, d’une « maladie chronique » d’après nos informations.

Solo Leveling, comme souvent pour les webtoons coréens, était une série de Light Novels écrits par Chu-Gong en 2016 sous le titre de Only I level up.

Adaptée graphiquement par Dubu dans le cadre de Redice Studios, la version webtoon avait été diffusée sur la plateforme Kakao, la deuxième en Corée et la première au Japon. Le succès avait été foudroyant, entraînant une version en librairie composée de 270 chapitres et 14 volumes dont les premiers ont été publiés en France sur Verytoon puis dans sa version papier sous le label KBooks de Delcourt. Un jeu vidéo RPG (jeu de rôle) de même qu’une série de dessins animés sont en cours de développement.

« L’histoire de Solo Leveling demeure assez simple et surfe sur le succès des récits inspirés des RPG massivement multijoueurs, extrêmement populaires depuis l’avènement mondial de Sword Art Online et de son adaptation animée en 2012, écrivait Auxence Delion dans nos pages. Les lecteurs habitués à ce type de titre ne seront donc pas dépaysés même si Solo Leveling s’avère être plus orienté pour le grand public du shônen manga classique, que celui un peu plus otaku et anime fan que le genre vise habituellement. »

Il est toujours affligeant de voir disparaître un si jeune auteur au moment où la gloire lui tendait les bras.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382880296

Lire la chronique de "Solo Leveling" sur ActuaBD.com :

- Solo Leveling T1- Par Chugong & Dubu - Delcourt/Kbooks

Delcourt ✏️ Dubu à partir de 13 ans Fantastique Corée du Sud Décès 2022 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
Participez à la discussion
1 Message :
PAR Didier Pasamonik (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD