Webtoons

Solo Leveling T. 6 & T. 7 - Par Chugong & Dubu - Delcourt/Kbooks

Par Guillaume Boutet le 28 octobre 2022                      Lien  
Désormais arrivé à la moitié du récit, celui-ci ne rompt pas encore sa routine et son alternance des deux types de donjon. Cependant la découverte des grandes guildes et les prouesses de Sung Jin Woo assurent un spectacle toujours aussi efficace.
Solo Leveling T. 6 & T. 7 - Par Chugong & Dubu - Delcourt/Kbooks

Ces deux nouveaux tomes proposent un programme bien connu et rodé, avec en toile de fond la réévaluation du rang de Chasseur de notre héros. Ce point, évidemment essentiel, aura des répercussions à moyen terme mais, pour le moment, les auteurs continuent de se concentrer sur le lent changement de statut de Sung Jin Woo qui l’amène tranquillement mais sûrement vers le sommet.

Et de sommet, il en sera beaucoup question dans ces épisodes qui reprennent, comme mentionné, le schéma habituel du titre. D’abord un raid officiel dans un donjon standard, puis la suite de l’ascension de la Tour des Démons, un donjon du "système" qui permet à notre héros de développer ses compétences et de monter rapidement de niveau.

En première partie, Sung Jin Woo décide de prendre des renseignements sur la meilleure guilde de Corée en se faisant embaucher comme simple "Mineur". Il fait ainsi profil bas pour observer des Chasseurs de rang S et sans surprise, lors de sa seconde "infiltration", la situation dégénère, l’amenant à sauver la mise en surprenant tout le monde par sa puissance démesurée - cette fois en reléguant les rangs A au statut de simple spectateur.

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON

La seconde partie reprend elle aussi la formule classique des donjons du "système". Cependant cette épreuve semble moins éprouvante que les précédentes et ressemble à une promenade de santé : l’intérêt réside en réalité dans une rencontre et un développement inattendu dans cette fameuse tour. Cette petite variation, liée à l’intrigue globale, apporte ce qu’il faut pour donner du relief à la séquence.

À côté de cela l’univers des guildes, et les rivalités entre elles, mais aussi entre états, continue d’être exploré, avec son lot d’introduction de Chasseurs puissants et redoutables. Des moments intéressants mais le lecteur se demande au bout du compte de quelle façon ils vont interagir avec notre héros tout-puissant.

Avec ces deux tomes, nous arrivons au milieu de l’histoire du webtoon avec une formule simple mais terriblement efficace, où les magnifiques dessins de Dubu, malheureusement décédé il y a peu, contribuent de beaucoup au plaisir de lecture. Reste maintenant à voir si la seconde partie fera varier ces mécanismes qui rendent tout de même le déroulement de l’histoire fort prévisible et un peu en sens unique.

Solo leveling © DUBU(REDICE STUDIO), Chugong, h-goon 2018 / D&C WEBTOON

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782382880791

Solo Leveling T6 & T7. Par Dubu (Redice Studio) (dessin) & Chugong (histoire originale). Traduction Sabrina Damoune. Delcourt/Kbooks. Sortie le 4 mai 2022 & le 21 septembre 2022. 258 pages. Sens de lecture français. En couleurs. 14,95 euros.

Solo Leveling sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Solo Leveling Delcourt Kbooks ✍ Chugong ✏️ Dubu à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
Webtoons  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD