BD d’Asie

City Hunter Rebirth T. 13 - Par Sokura Nishiki - D’après l’œuvre originale de Tsukasa Hojo - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 28 février 2024                      Lien  
D'anciennes affaires vont donner du fil à retordre à City Hunter. La fille de son ancien coéquipier jure de se venger de Ryo, allant jusqu'à proposer un contrat à Falcon pour la tête du nettoyeur.

Dans ce nouvel opus, Ryo Saeba est confronté à Schwartzgeist, dit le « Spectre noir », rongé par sa haine pour City Hunter. L’histoire remonte à une dizaine d’années ; à cette époque, Kenny Field, alors membre de l’équipe avec Ryo, se retrouve bien malgré lui à devoir l’abattre pour sauver sa fille détenue en otage. Un duel entre deux artistes de la gâchette qui engendre la mort du partenaire de Ryo. De son côté, ce dernier lance sa propre vendetta contre les véritables responsables et ne laisse pour unique survivant que le fils du mafieux à l’origine de cette tragédie.

Les ennuis pour City Hunter ne s’arrêtent pas là, puisque Sonia Field, fille de Kenny Field, est également de la partie, poussant Falcon à descendre Ryo. D’une part, la fille de son ancien partenaire, de l’autre, le fils du criminel tué par Ryo, refont surface et ont une sérieuse dent envers celui qu’ils estiment responsable de la mort de leurs pères.

Après un 12e tome qui nous avait laissé sur notre faim, on s’attendait forcément à une rectification de la part de l’autrice Sokura Nishiki. Un résultat qui ne s’est pas fait attendre puisque dès l’entame de ce nouveau round, on est captivés.

City Hunter Rebirth T. 13 - Par Sokura Nishiki - D'après l'œuvre originale de Tsukasa Hojo - Ed. Ki-oon
©Sokura Nishiki / Ki-oon

Certes, ce n’est toujours pas parfait, mais on perçoit bien l’investissement de la mangaka dans son travail. Depuis plusieurs tomes, le lecteur a cette sensation parfois inconfortable d’être dans des montagnes russes, allant du bon à l’extrêmement moyen.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel épisode se savoure comme il se doit, imprégnant la lecture d’une atmosphère plus qu’appréciable, avec des adversaires crédibles qui ont fière allure. Car, rappelons-le, cette série se démarque par ses protagonistes atypiques ainsi que par son trait, qui retranscrit bien l’esprit de l’œuvre de Tsukasa Hojo.

Et que dire de ce scénario pointilleux, qui évolue crescendo, atteignant son climax en fin d’album, à la manière d’un grand thriller ? Il nous faudra encore patienter pour en connaitre la suite dans le prochain tome...

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032715925

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD