BD d’Asie

Trinity Seven T. 22 - Par Kenji Saitou & Akinari Nao - Panini Manga

Par Guillaume Boutet le 11 décembre 2021                      Lien  
Dénouement du long arc narratif de la Porte de Dante. Une confrontation finale entre nos héros et le True Magic King épique et intense, mais également relativement classique. La véritable surprise vient du fait qu'il ne s'agit pas de la conclusion de l'œuvre et qu'une nouvelle menace semble poindre le bout de son nez !

En effet, lors de notre dernière chronique, celle du tome quinze, nous pensions qu’Arata et ses amies s’étaient lancés dans leur ultime aventure. Descendant dans les Enfers, ils ont affronté douze démons, les Malebranches, serviteurs directs du True Magic King aux pouvoirs incommensurables. Après de nombreuses batailles, alliances, trahisons et révélations, ils font finalement face au fameux True Magic King, bien nommé Deus Trinity.

Contre ce dernier, le seul espoir semble être la fusion d’Arata avec les deux autres Magic Kings, Abysse et Last Trinity. Les attaques pleines pages et les moments de bravoure ne manquent pas, mais en fin de compte, la victoire d’Arata vient grâce au soutien de toutes ses amies mais aussi des Malebranches. Bref la force des liens contre la solitude du pouvoir, et Arata l’emporte ainsi sur son "père".

Trinity Seven T. 22 - Par Kenji Saitou & Akinari Nao - Panini Manga
© Kenji Saitou / Akinari Nao / Panini Manga

Deus Trinity se révèle étonnamment bon perdant mais le lecteur comprend rapidement pourquoi et seulement quelques chapitres plus tard. D’abord c’est la fête avec un banquet et évidemment un effeuillage de toutes les amies d’Arata comme il se doit. Mais ce qui frappe, ce n’est pas forcément la nudité, mais le nombre impressionnant de camarades que notre héros s’est faites, nécessitant plusieurs doubles pages pour toutes les mettre en scène.

Ensuite c’est le retour à la vie normale, aux entraînements mais aussi à une nouvelle intrigue : la surprise de ce tome donc. Les mystérieux Juges du Paradis, brièvement entrevus, semblent s’intéresser à Selina, ce qui va nous entraîner dans une autre aventure, liée aux origines de Deus Trinity. Un développement inattendu, mais loin d’être déplaisant tant cette série a toujours su allier avec brio personnages attachants, intrigues bien menées, humour bon enfant et juste ce qu’il faut d’érotisme.

© Kenji Saitou / Akinari Nao / Panini Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782809498585

Trinity Seven T22. Par Par Kenji Saitou (scénario) & Akinari Nao (dessin). Traduction Alexis Cottencin. Panini Manga. Sortie le 1er décembre 2021. 164 pages. 8,99 euros.

Trinity Seven sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 15.

Trinity Seven Panini Manga ✍ Kenji Saitou ✏️ Akinari Nao à partir de 13 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD