Vampire dormitory T. 1 - Ema Toyama - Pika Edition

10 juillet 2020 0 commentaire
  • Voici le nouveau shôjo de Ema Toyama l’auteure de "Our Little Secrets", qui se finira en septembre chez nous. L’histoire reprend un postulat de départ déjà vu de multiples fois : une romance avec un vampire. Mais ce titre possède néanmoins des atouts non négligeables pour accrocher les lecteurs.

Mito est une jeune fille qui a perdu ses parents très jeune. Mise sous la responsabilité des membres de sa famille, cette dernière s’en est occupée jusqu’au jour où elle a atteint l’âge limite de l’instruction obligatoire. Dès lors elle a été mise à la porte et obligée de se débrouiller toute seule. Mais Mito à une particularité qui lui est autant bénéfique que gênante : elle est très belle. Elle a donc pris l’habitude de se travestir pour éviter d’être poursuivie par des personnes louches.

Après avoir perdu son dernier travail en date, elle trouvera refuge dans un café tenu par des jeunes hommes. Suite à une série d’événements, Luka, l’un des garçons du café, se prendra d’affection pour Mito, la prenant pour un homme. Sa nature de vampire sera très rapidement révélée et il aura pour but de donner de l’affection à notre héroïne. En effet le goût du sang est lié au degré d’amour que reçoit une personne, et cette pauvre Mito étant souvent rejetée, le goût du sien est, selon les dires du vampire, "infect".

 Vampire dormitory T. 1 - Ema Toyama - Pika Edition
© Ema Toyama / Kodansha Ltd.

A ce postulat de départ viendra s’ajouter de nombreux détails scénaristiques complexifiant la position de Mito. Luka n’aime pas les filles car c’est un otaku et il préfère ses héroïnes. Dès lors Mito devra tout mettre en place pour ne pas être démasquée et bien sûr ce ne sera pas tâche facile. Ce premier tome démarre en trombe et nous donne déjà beaucoup d’éléments sur son environnement. Le thème maintes fois vu du vampire et de sa belle est tordu par la vision plutôt boy’s love du titre.

Déjà rempli de moments drôles et de personnages attachants, ce nouveau titre est une très chouette nouveauté à faire découvrir aux habitués du genre. En dépit du côté plutôt classique de la romance, le travestissement de l’héroïne amène beaucoup de situations amusantes. La suite laisse présager beaucoup de découvertes à faire et de pièges à éviter pour son héroïne. Nous avons là un premier tome très prometteur.

© Ema Toyama / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Vampire Dormitory T1. Par Ema Toyama. Traduction Nathalie Lejeune. Pika, collection "Shôjo - Purple Shine". Sortie le 01 juillet 2020. 160 pages. 6,95 euros.

  Un commentaire ?