Wonder Woman : Guerre et Amour T. 2 - Par G. Willow Wilson & Collectif - Urban Comics

31 décembre 2020 0 commentaire
  • Suite et fin de la virée de Wonder Woman à travers les États-Unis, en quête des dieux perdus et de la responsable de la chute de l'Olympe. Un récit aux personnages toujours aussi finement écrits, mais aux péripéties qui tournent un peu court.

Pour faire simple, nous retrouvons dans ce deuxième tome [1] les mêmes qualités et les mêmes défauts que dans le précédent. Cependant, comme il s’agit ici du dénouement de plusieurs intrigues, leur faiblesse apparaît plus prégnante, ramenant le titre presque à ses débuts et à une sorte de statu quo.

Tout d’abord le périple de Diana, accompagnée d’Atlantiades et de Maggie, s’achève en arrivant dans la Dimension Chi : une Themyscira obscure née des peurs de la Reine Hippolyte. Malheureusement, ce lieu qui aurait pu offrir quelques développements intéressants, est rapidement mis de côté pour envoyer Diana et ses alliées à l’assaut des troupes de Graal. Mais là aussi, la bataille se conclut précipitamment.

Que ce soit la Dimension Chi, Maggie ou Graal, tout passe très vite, relégué à de futurs développements, laissant le lecteur frustré pour le moment. C’est un peu dommage que la caractérisation de ces éléments reste le point fort du travail de G. Willow Wilson, comme nous l’avions mentionné dans notre précédent article.

Wonder Woman : Guerre et Amour T. 2 - Par G. Willow Wilson & Collectif - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Le reste de l’album, son gros morceau en somme, est dédié à une intrigue plus simple, mais néanmoins intense : le retour de Cheetah armée de la lame déicide de Graal. Ses motivations se révèlent inattendues et travaillent de façon intéressante sa relation avec Diana, mais le rythme souffre, une fois encore, de certaines lenteurs.

En effet, cette histoire s’étire sur de nombreux épisodes et rabat plusieurs cartes, que ce soit avec Atlantiades ou Steve Trevor. L’ensemble s’articule autour de plusieurs rencontres et combats entre Wonder Woman et Cheetah, plutôt réussis. Cependant, le va et vient constant donne l’impression de ne pas beaucoup avancer. Et même si cette aventure s’achève sur une nouvelle situation, celle-ci ne semble pas si révolutionnaire que ça, surtout après deux tomes assez épais.

Une lecture qui n’en reste pas moins intéressante et plaisante, proposant des dialogues et des échanges assez malins entre Diana et son entourage. Le tout sonne juste et se montre assez respectueux de l’héritage de Wonder Woman, mais le déroulement manque encore de péripéties exploitant véritablement tous les éléments créés et introduits par la scénariste.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Wonder Woman : Guerre et Amour T2. Scénario : G. Willow Wilson & Steve Orlando. Dessin : Xermanico, Jesus Merino & Collectif. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 20 novembre 2020. 296 pages. 22,50 euros.

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Wonder Woman : Guerre et Amour sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

Wonder Woman "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Wonder Woman Terre Un sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

- Lire la chronique de Wonder Woman - 80 ans

Greg Rucka Présente Wonder Woman sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

Wonder Woman Dieux et Mortels sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique de l’Anthologie.

Wonder Woman "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Wonder Woman, Déesse de la Guerre sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3.

[1Les épisodes contenus dans Wonder Woman : Guerre et Amour T2 sont :
- Wonder Woman #73-83 + #750 (juin 2019 à janvier 2020).

  Un commentaire ?