BD d’Asie

Les Liens du sang T. 10 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 23 décembre 2021                      Lien  
Mais que sont ces liens finalement ? Telle est la question que se pose le jeune Seiichi en réfléchissant aux actes de sa mère. L'a-t-elle vraiment aimé ? Ou aimait-elle l’image qu’elle se faisait d’avoir un enfant, la chair de sa chair, le sang de son sang ? Une immersion dans la psyché d’un adolescent détruit par l’être qui lui était le plus cher !

Alors que Seiko est sur le point de subir une analyse psychiatrique au vu de ses révélations, son fils Seiichi s’interroge sur sa véritable relation mère-fils. Était-il un jouet pour cette mère étrange et possessive ? S’aimaient-ils réellement ? L’adolescent vient à en douter, voire même détester celle qui lui donna le jour, mais également, comme il l’avouera à son amie et amoureuse Yuiko, la soupçonner d’avoir essayé de le tuer alors qu’il n’avait que trois ans.

Un souvenir de plus en plus vivace dans son esprit, durant lequel Seiko aurait jeté l’enfant par-dessus la rambarde de protection d’une falaise, le laissant plusieurs mètres plus bas, blessé et apeuré. De son côté, Yuiko déteste également sa mère qui l’a abandonnée à un père violent et alcoolique quand elle était petite. Cette haine viscérale pour leurs génitrices n’aura de cesse de les rapprocher.

Un duo qui ne manquera pas de raviver les souvenirs des lecteurs des Fleurs du Mal, une autre série de Shuzo Oshimi dans laquelle un autre couple est également détruit par la vicissitude de la vie et l’ingérence des adultes dans leur développement personnel. Seiichi et Yuiko vont-ils, à l’instar de Takao et Sawa, s’enfuir pour laisser leur passé derrière eux ? Ou vont-ils être seuls contre le monde entier dans une atmosphère pesante, tant en privé que dans l’établissement scolaire, où les adolescents peuvent se montrer si intolérants entre eux ?

Et si Seiichi était encore sous l’influence de sa mère pourtant emprisonnée ? Tout reste à découvrir dans la suite de cette série tragique et pourtant captivante.

Les Liens du sang T. 10 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
©Shuzo Oshimi / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710357

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD