Newsletter ActuaBD

Les Liens du sang T. 9 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon

  • Le cataclysme est lancé ! Seiko vient d’avouer qu’elle a poussé Shigeru du haut de la falaise, entraînant son fils dans ses mensonges en dépit de l’impact psychologique sur l’adolescent ; en dépit du risque de mort de la victime et du besoin de justice de la famille.

La bombe est lâchée ! Lors d’une entrevue familiale, Seiko a attendu l’arrivée de Seiichi pour annoncer avoir volontairement pousser Shigeru du haut de la falaise. S’ensuit la colère des parents qui ont cru la mort venir pour leur enfant. Après des semaines d’incertitude, de suspicion, la mère de famille surprotectrice a enfin avoué la vérité sous le regard effaré de son fils.

Oui, elle se trouvait sur le sommet montagneux avec son fils et son neveu, oui, elle a poussé ce dernier sans le moindre scrupule et sa seule réaction fut de demander, très calmement, à être emmenée à la police pour faire sa déposition.

C’est l’incompréhension totale pour Seiichi qui ne sait plus quoi penser, son père tombe des nues et les parents sont partagés entre colère et soulagement, bien que l’enquête ne fasse que commencer.

Notre jeune héros, en tant que principal témoin, doit inlassablement répondre aux questions des policiers, des assistants sociaux, des psychiatres… et le point culminant de ce tome est sans nul doute la reconstitution sur les lieux du crime ! Encore une fois, Shuzo Oshimi nous plonge dans les abîmes de l’âme humaine, notamment celle de cet enfant perturbé par une mère possessive et psychologiquement dérangée.

Seiichi découvre, au fur et à mesure de ses réponses, ce qu’il enfouit au fond de lui depuis sa plus tendre enfance, des réminiscences d’événements dont il ignore s’il s’agit de fantasmes ou de souvenirs qu’il a préféré oublier pour préserver son équilibre mental.

Les Liens du sang T. 9 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
©Shuzo Oshimi / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les Liens du sang T. 9. Auteur : Shuzo Oshimi. Editeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. 241 pages. Sortie : le 17 juin 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Liens du sang T. 1 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Liens du sang T. 2 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Liens du sang T. 4 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Liens du sang T. 6 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Liens du sang T. 8 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Fleurs du mal T. 1 et T. 2 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Fleurs du Mal T. 6 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Les Fleurs du Mal T. 11 - Par Shuzo Oshimi - Ki-oon
- Lire la chronique Happiness T. 1 - Par Shuzo Oshimi - Pika Éditions

 
Newsletter ActuaBD