7th Garden T3 & T4 - Par Mitsu Izumi - Delcourt/Tonkam

1er mars 2018 0 commentaire
  • Après leur victoire contre l’ange Laile, notre couple maudit prend un peu de repos. Et tandis que Vyrde déclare la guerre à tous les anges, Awyn se remémore son passé, nous offrant un long et émouvant flashback.
7th Garden T3 & T4 - Par Mitsu Izumi - Delcourt/Tonkam

Suite au combat contre Laile, le premier des six anges à périr de la main de Vyrde et d’Awyn, le tome trois s’ouvre sur l’épilogue du chapitre de la « Révolution », avec une fois encore une restauration d’une partie des morts, et donc un dénouement plus ou moins heureux pour les victimes de la machination des anges.

Cependant, le combat fut rude et Awyn grièvement blessé, demande à son réveil à Ashley de l’entraîner. Pendant ce temps, Vyrde infiltre une réunion des six anges qui prend place dans un environnement vaguement virtuel, amenant de nouveau le lecteur à se poser la question de leur nature.

Quoi qu’il en soit, l’échange demeure dans ce ton mystérieux et métaphorique typique de la série, même si l’animosité de Vyrde et son désir de vengeance pour ceux qui l’ont trahie laisse peu de doute sur la façon dont cela finira.

© 2014 Mitsu Izumi / SHUEISHA

Mais c’est du côté d’Awyn que l’essentiel du contenu de ces deux nouveaux tomes se focalise, avec un long flashback nous révélant son histoire tragique : de la machination dont a été victime son père, au suicide de sa mère et à la rencontre avec Marie, qui va le recueillir et en faire un membre de leur manoir.

Le fameux manoir qui nous révèle ici sa réelle nature et véritable objectif, avec deux « humains » pas tout à fait ordinaires, liés à la mystérieuse sœur de Vyrde aujourd’hui disparue. Une machination à l’intérieur d’une machination, avec toujours le même fil rouge : Vyrde crie haut et fort que les autres ne sont que des outils pour arriver à ses fins, c’est-à-dire à sa vengeance, mais tiendra-t-elle cette ligne coûte que coûte, sans jamais s’attacher aux habitants du manoir ?

© 2014 Mitsu Izumi / SHUEISHA

Pas de combat dans ces tomes, mais, à la place, beaucoup d’éléments d’histoire et de développements autour de Vyrde et d’Awyn, respectivement la démone et le jardinier. Les sentiments y sont toujours autant exacerbés, les tragédies cruelles et les dessins éblouissants.

Un Dark Shônen qui peaufine son univers et ses personnages, très plaisant à lire et dont il nous tarde de découvrir la suite !

© 2014 Mitsu Izumi / SHUEISHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

7th Garden T3 & T4. Par Mitsu Izumi. Traduction Maxime Bonnet. Delcourt/Tonkam, collection "Shonen". Sortie le 2 novembre 2017 & le 31 janvier 2018. 224 pages. 7,99 euros.

Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC

7th Garden sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

  Un commentaire ?