BD d’Asie

A Fantasy Lazy Life T. 13 & T. 14 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Par Guillaume Boutet le 16 novembre 2023                      Lien  
La visite de notre roi consort aux royaumes jumeaux se poursuit et n'en finit pas avec ces deux tomes où il travaille dur sur un certain sujet... qui n'a rien à voir avec la raison officielle de son voyage ! De la politique, des négociations et encore de la politique : une formule simple mais passionnante.
A Fantasy Lazy Life T. 13 & T. 14 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Zenshirô s’est rendu aux royaumes jumeaux pour négocier la venue d’un guérisseur à Capua et faciliter l’accouchement de sa femme, la reine. Cependant il se trouve impliqué, ou plutôt piégé, dans la question de la succession du roi Bruno lorsque celui-ci lui demande de sélectionner l’objet à offrir aux duchés pour l’ascension de son fils aîné au trône.

L’annonce ayant été faite en public, lors de la présentation de ses hommages et avec les formes les plus avenantes, Zenshirô n’a guère d’autre choix que d’accepter. En recevant les représentants des quatre duchés constituant le royaume, il comprend que la noblesse se divise en deux camps, avec plusieurs niveaux d’intérêts. En effet, même les alliés d’un même camp ne le sont pas nécessairement pour les mêmes raisons.

Un passage de politique intérieure à l’étranger, qui poursuit les aventures de Zenshirô en dehors de son confortable palais. Introduite au tome 5, nous découvrons enfin la cour de Charoy et la raison profonde de la discorde autour du Prince Francesco, écarté de la succession mais qui pourrait y revenir selon les factions qui prendraient l’ascendant.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

Le déroulement reste classique, à savoir récolte d’informations via des entrevues, établissement de la solution, ou réponse, puis rencontre finale pour une négociation où notre roi consort réussit à emporter le jeu. Il y a cette fois une dimension créative qui s’ajoute à la politique, avec le choix d’un objet original. Tout se passe finalement assez bien pour Zenshirô qui étonne ses interlocuteurs.

Mission accomplie ? En fait pas tout à fait : Aura lui fait la morale car il s’est trop impliqué et s’est pris au jeu, au point de créer un précédent. Bref, Aura apporte un niveau de lecture supplémentaire à ces événements, surtout que rien n’est encore terminé : il leur faut encore négocier le guérisseur. Mais pour le second acte il sera cette fois-ci accompagné de la princesse Freya, ce qui devrait lui apporter un soutien bien bienvenu.

Une série dont l’intérêt ne faiblit pas, en dépit de sa forme qui propose essentiellement des discussions de salon. Le mélange d’intrigues de palais associées à un peu de magie, sans oublier à des tentatives de séduction, fonctionne toujours assez bien grâce à la découverte des autres provinces et royaumes de ce monde coloré et sophistiqué. Une belle lecture, originale et passionnante.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782413046820

A Fantasy Lazy Life T13 & T14. Par Tsunehiko Watanabe (auteur original), Neko Hinetsuki (dessin) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, Collection "Seinen". Sortie le 26 avril 2023 & le 11 octobre 2023. 176 pages. 8,50 euros.

A Fantasy Lazy Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8
- Lire la chronique des tomes 9 & 10
- Lire la chronique des tomes 11 & 12

A Fantasy Lazy Life Delcourt Tonkam ✍ Tsunehiko Watanabe ✏️ Neko Hinetsuki à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD