A Fantasy Lazy Life T. 5 & T. 6 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

17 septembre 2020 0 commentaire
  • Entre la visite de deux membres de la famille royale de Charoy et l'arrivée d'un navire venu des lointaines nations du nord, notre prince consort n'a jamais été aussi occupé ! Une vie plus si "lazy" que ça, mais par amour pour sa femme, notre héros est prêt à donner de sa personne !
A Fantasy Lazy Life T. 5 & T. 6 - Par Tsunehiko Watanabe & Neko Hinetsuki - Delcourt/Tonkam

Redoutée par notre couple de souverains, la délégation de Charoy arrive enfin à la capitale pour y séjourner plusieurs semaines. La raison officielle : l’enchantement magique de deux objets, une opération assez longue dont seule la famille Charoy est capable.

Cependant, comme dans tout voyage diplomatique, une autre raison, officieuse, le motive. Et Aura tente de la deviner à travers l’identité des deux émissaires, identité qui la surprend. En effet, Charoy leur a envoyé le fils aîné du prince héritier et une princesse d’une branche très secondaire, dont elle n’a jamais entendu parler : drôle de duo !

Rien d’extraordinaire pour la cour d’un grand royaume, mais la particularité de cet événement tient dans la nécessité de prendre en charge ces invités durant leur séjour, charge qui incombe à... Zenshirô. En effet, Aura a trop à faire avec ses obligations de reine pour leur tenir compagnie. Un travail d’hôte un peu nouveau pour Zenshirô, surtout qu’il doit découvrir leurs intentions secrètes sans lâcher de son côté trop d’information sur son monde et les objets qu’il leur présente.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

Un jeu du chat et de la souris plutôt amusant, où les dialogues et les stratégies de négociation constituent le noeud de la tension, et durant lequel notre héros va commettre quelques erreurs. Heureusement pour lui, les intentions du prince se révèlent, au bout du compte ; amicales. Quelques secrets échangés plus tard, et voilà qu’arrive un invité-surprise en la forme d’un navire endommagé d’une nation étrangère qui demande assistance.

Et cette fois-ci, c’est encore Zenshirô qui doit se rendre à la ville portuaire de Valentia en tant que représentant de la reine pour superviser les négociations. Beaucoup de travail pour notre héros qui trouve petit à petit sa place dans son rôle de prince consort, avec toujours comme préoccupation première de ne pas faire de faux pas qui pourrait servir de prétexte aux opposants d’Aura.

Voici un titre qui a désormais atteint sa vitesse de croisière et dont la lecture demeure toujours aussi agréable. L’ajout de nouveaux personnages apporte un peu de dynamisme à la vie très codifiée, politique, et en principe monotone, de notre héros. Mais lorsque sa femme se trouve à la tête d’un grand et puissant royaume, même la vie de prince consort n’est pas si tranquille que ça.

© 2017 Neko Hinotsuki / KADOKAWA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

A Fantasy Lazy Life T5 & T6. Par Tsunehiko Watanabe (auteur original), Neko Hinetsuki (dessin) & Jyuu Ayakura (character design). Traduction Studio Charon. Delcourt/Tonkam, Collection "Seinen". Sortie le 10 juin 2020 & le 9 septembre 2020. 176 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

A Fantasy Lazy Life sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

  Un commentaire ?