Astérix & Obélix XXL3 du grain à moudre avant la Gamescom 2019 !

13 août 2019 1 commentaire
  • Nous vous en parlions il y a peu : "Astérix & Obélix XXL3 - Le Menhir de cristal" sera jouable à Cologne lors de l’édition 2019 de la Gamescom. Mais voilà que moins d’une semaine avant le début de celle-ci, Microïds dévoile un premier trailer riche en informations !

La série de jeux culte Astérix et Obélix XXL débutait il y a maintenant 16 ans et son troisième opus est attendu pour le 21 novembre prochain.

Fun fact : le premier Astérix & Obélix XXL était lui aussi sorti un 21 novembre, cette coïncidence qui n’en est pas une, permet d’identifier aisément le public visé par la saga vidéoludique qui fait le choix de miser sur la période de Noël pour réaliser le plus gros de son chiffre de vente. Rappelons qu’à l’automne prochain, le 24 octobre, sortira également le prochain tome des aventures d’Astérix, intitulé La Fille de Vercingétorix. De quoi fêter dignement les 60 ans du guerrier gaulois !

Avec ce premier trailer, Microïds s’emploie à mettre l’eau à la bouche de ses fans qui trépignent d’impatience à l’idée de découvrir les nouvelles aventures du plus célèbre des Gaulois. D’autant plus que des images viennent confirmer la possibilité de vivre l’aventure en coopération locale, une possibilité espérée par les fans de longue date. Vous pourrez ainsi incarner l’iconique duo créé par Goscinny et Uderzo et partir coller des baffes aux Romains, entre amis !

Astérix & Obélix XXL3 du grain à moudre avant la Gamescom 2019 !
Le mystérieux menhir de cristal
© Microïds

Du point de vue du gameplay, les trajectoires semblent offrir plus de liberté de mouvement au joueur. Mais la principale information, au-delà du mode coop local, est la présence du menhir d’Obélix ! Rien de très étonnant vu le titre du jeu : Le Menhir de cristal, mais nous savons désormais à quoi celui-ci servira.

L’objet emblématique de la culture celtique et produit cher au cœur du plus enrobé des Gaulois vient enrichir le gameplay en proposant de nombreuses interactions. En changeant sa nature en différents éléments : glace, feu et sorte de champ de force ; le menhir modifie ses interactions avec l’environnement proche, que ce soit durant les phases de résolution d’énigmes ou de combats.

Ne nous emballons toutefois pas trop : le gameplay présenté est issu de la version alpha du jeu, la version définitive pourrait être bien différente. Certains fans s’adonnent toutefois à de nombreuses conjectures et hypothèses, comme celle-ci qui voudrait que le scénario du jeu fasse traverser cinq pays différents à nos deux Gaulois favoris, et que ces cinq ambiances se trouveraient dans le trailer... De plus amples renseignements devraient nous être fournis lors de la Gamescom. En attendant, patience est mère de vertu !

La bande-annonce est également l’occasion pour le studio de dévoiler les deux éditions qui accompagneront la sortie. Une édition limitée, ainsi qu’une édition collector seront ainsi commercialisées le 21 novembre prochain.

L’édition limitée contiendra deux figurines tandis que l’édition collector sera composée, en plus des deux figurines présentes dans l’édition limitée, d’une figurine en résine de 15 cm représentant Obélix, mains dans les poches et la mine renfrognée, accompagné de son plus fidèle compagnon, le mignon Idéfix.

Documents

(par Thomas FIGUERES)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :