Chainsaw Man T. 2 & T. 3 - Par Tatsuki Fujimoto - Kaze Manga

8 juillet 2020 0 commentaire
  • Après sa rencontre avec le démon chauve-souris, Denji débute pleinement sa vie au sein de la 4e section spéciale anti-démons. Ces nouveaux tomes nous font découvrir le milieu dans lequel Denji va évoluer. Une nouvelle vie commence pour lui au sein de l’organisation.
Chainsaw Man T. 2 & T. 3 - Par Tatsuki Fujimoto - Kaze Manga

Après son combat qui lui a valu de sérieuses blessures, Denji s’installe chez Aki en compagnie de Power. Après un rapide aperçu sur la difficile cohabitation entre ces personnages, l’intrigue reprend avec l’introduction du démon-flingue. Ce nouvel adversaire sème le trouble sur Terre depuis sa première apparition où il aura tué plus d’un million de personnes à travers le monde en l’espace de seulement 7 minutes. Tous les devil-hunters du monde sont à sa recherche, mais sa puissance additionnée à son côté mystérieux font de lui une proie insaisissable.

Notre équipe suit une piste à l’hôtel Morin, où des témoins ont signalés la présence du démon dans ses murs. Les différents membres composés de recrues, de membres expérimentés et d’assimilés-démons tentent de s’entendre pour coopérer au mieux dans le cadre de leur mission. Ils auront besoin de tous le sang-froid possible puisque qu’ils se retrouveront rapidement piégés dans le bâtiment, avant que le démon apparaisse et leur exhorte de le laisser dévorer Denji.

CHAINSAW MAN © 2018 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

La série continue sur sa lancée et souffle le chaud et le froid dans ces nouveaux tomes. Il est difficile de ressentir de l’empathie pour le héros tant celui-ci est un électron libre, uniquement intéressé par le fait de tripoter des femmes. Le fil du récit est déluré et cynique néanmoins, sans aucune évolution dans l’attitude du héros qui devrait rapidement évoluer s’il veut échapper à une certaine lourdeur.

D’un autre côté, les personnages secondaires faisant parties de la 4e section sont intéressants à suivre. Leur écriture est plus classique, dénotant justement avec Denji. Entre Himeno l’aînée et son binôme Aki, l’auteur nous présente des personnages au passé complexe et torturé. Les intrigues sont également suffisamment intéressantes pour tenir le lecteur en haleine. Le final du tome 3 ne fait pas exception et la tension est à son comble.

CHAINSAW MAN © 2018 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Chainsaw Man T.2 & T.3 - Par Tatsuki Fujimoto. Traduction Sébastien Ludmann. KAZE Manga collection "Shônen UP !". Sortie le 03 juin et 01 juillet. 192 pages. 7.29 euros.

Chainsaw Man sur ActuaBD :
Lire la chronique du tome 1

Commander le tome 2 : BDfugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?