Classroom For Heroes T. 7 & T. 8 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

8 octobre 2020 0 commentaire
  • Toujours construit autour de l’alternance d’épisodes humoristiques et de petits arcs narratifs centrés sur un personnage, voici une série qui continue de se révéler extrêmement sympathique, comptant aussi bien sur son humour que sur les charmes de son casting féminin.
Classroom For Heroes T. 7 & T. 8 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

À l’académie Rosewood, qui forme la prochaine génération de héros, ses étudiants phares, toujours plus forts grâce à la présence de Blade, ont cependant des soucis bien de leur âge, mais saupoudrés d’un brin de magie et de fantastique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur camaraderie pour les résoudre.

Ainsi, ces nouveaux tomes nous proposent de suivre d’abord les tracas de Blade et d’Earnest. Le premier, inquiet de savoir si sa véritable identité a été éventée, fait le tour de ses amis pour les interroger. Et comme souvent, il finit dans le bain des filles, très heureuses de l’avoir parmi elles ! Un succès qui énerve Earnest, qui de son côté recherche désespérément un moyen pour ne plus se retrouver nue lorsqu’elle désactive son mode "démon". Elle enchaîne alors elle-aussi le tour de ses amies pour une série d’essayages de tenues magiques, et bien évidemment provocantes.

D’autres épisodes du même genre sont au programme comme une journée dans une simulation virtuelle d’un lycée japonais ou encore le test d’une machine à fusion où les héroïnes jouent les cobayes volontaires. Cependant, le gros morceau de cette session concerne Yessica. Son passé nous est révélé, ainsi qu’une mission dont elle doit s’acquitter, quitte à renoncer à ses amis et à sa vie à l’académie. Un schéma classique, vu plusieurs fois dans la série, résolu également selon le schéma habituel : l’union de tous les élèves pour sauver leur amie.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

En dépit d’une certaine répétition, le récit emporte encore une fois notre adhésion grâce à son dynamisme, son humour et le plus important : ses personnages attachants. Comme nous l’avons déjà évoqué, c’est une grande et belle troupe de personnages que les auteurs ont bâti. Et si l’ensemble ne vole pas toujours très haut, l’ambiance familiale et le bon esprit général en font une lecture agréable et particulièrement efficace.

Deux autres héroïnes ont d’ailleurs droit à un petit épisode : Claire nous invite à un séjour sur une île paradisiaque et Cuch, et ses origines, reviennent sur le devant de la scène. Bref un peu d’action, un brin d’émotion, de la comédie romantique, et surtout beaucoup de rigolades et de décolletés !

Rien de très nouveau, mais c’est un indéniable de plaisir de se plonger dans cette lecture simple, bon enfant, joliment dessinée, où loufoquerie et grands sentiments se mêlent de façon efficace. Une valeur sûre en somme.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Classroom For Heroes T7 & T8. Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 10 juin 2020 & le 7 octobre 2020. 224 pages & 212 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 8 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
- Lire la chronique d’Empress of Flame
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

  Un commentaire ?