BD d’Asie

Clevatess T. 2 - Par Yuji Iwahara - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 1er décembre 2022                      Lien  
Le roi démon poursuit sa quête du savoir afin de rendre sa sentence concernant l’existence des hominidés. Un parcours presque initiatique au cœur d’une civilisation en proie à la haine, la violence et les guerres… Sans compter des crimes plus discrets mais avec des conséquences qui pourraient bien devenir désastreuses !

Séparés dans le précédent tome, nos héros ont fort à faire chacun de leur côté. Clenn, surnom de Clevatess, doit affronter un chef brigand capable de contrôler l’esprit d’un gigantesque troll des montagnes femelles. Celle-ci a même englouti la nourrice du petit Luna sans que personne n’ait pu rien faire…

Alicia, l’héroïne immortelle, est quant à elle, aux prises avec la troupe de criminels derrière et une étendue d’eau remplie de monstres dévoreurs de chairs devant. Un dilemme d’autant plus crucial qu’au fond de l’eau se trouve une épée magique aux pouvoirs incommensurables !

Une première partie de tome sous le signe de l’action qui ne sera pas pour déplaire aux fans du genre heroic-fantasy. De même que la suite qui se veut encore plus sombre. A priori, des hommes de l’ombre enlèvent des enfants, mais également des bébés démons à des fins bien mystérieuses. Tant et si bien que Clevatess n’est plus le seul souverain démoniaque à entrevoir la fin des hominidés.

Clevatess T. 2 - Par Yuji Iwahara - Ki-oon
©Yuji Iwahara / Ki-oon

Qui donc s’en prend à la jeune génération de ce monde ? Dans quel but ? Une nouvelle intrigue pour nos héros qui vont avoir fort à faire pour démêler la situation, tout en continuant leur parcours à travers les terres connues et inconnues afin de réfléchir au sort des hominidés et découvrir l’importance de Luna, le bébé que tant de monde convoite…

Une série d’héroic-fantasy signé Yuji Iwahara connu pour manier les intrigues de main de maître, octroyant quelques indices de-ci de-là, jusqu’à, on peut l’espérer, une annonce fracassante comme dans Le Roi des Ronces.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711668

Clevatess T. 2. Auteur : Yuji Iwahara. Editeur : Ki-oon. Sortie : le 25 août 2022. 206 pages. Prix : 8,65 euros.

Acheter le T.1 chez Cultura

- Lire la chronique Clevatess T. 1 - Par Yuji Iwahara - Ki-oon
- Lire la chronique Dimension W T1 - Par Yuji Iwahara - Ki-Oon
- Lire la chronique "Le Roi des Ronces" en couleurs !

Clevatess Ki-oon ✏️ Yuji Iwahara à partir de 13 ans Heroic Fantasy 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD