Clone T1 - Par David Schulner et Juan José Ryp (trad. Hélène Remaud-Dauniol) - Delcourt

4 avril 2014 0 commentaire
  • Clones, chasse à l'homme et complot politique au sommet de l’État américain, telle est la base de cette nouvelle série de science-fiction qui entend s'inscrire dans la filiation de {The Walking Dead}. Avec un premier volume effectivement mené tambour battant.

Hormis les doutes et inquiétudes engendrés par une imminente paternité, tout va pour le mieux pour Luke, docteur de son état, et qui mène une paisible existence en compagnie de sa jolie épouse, Amelia. Jusqu’à ce que débarque, ensanglanté, dans sa cuisine, son double, ou plutôt son clone, qui lui apprend qu’un autre de leurs semblables est en train d’enlever sa femme. Débute alors une histoire de SF mâtinée d’enjeux politiques.

Clone T1 - Par David Schulner et Juan José Ryp (trad. Hélène Remaud-Dauniol) - Delcourt
Le modèle familial américain...
Clone T1, Par David Schulner et Juan José Ryp.
© Image Comics / Skybounds / Schulner / Ryp / Delcourt

Nerveux, rythmé, faisant la part belle à l’action autour du héros et dotant l’intrigue d’un arrière-fond plutôt vaste, Clones réunit tous les ingrédients du thriller scientiste efficace. Les drames personnels croisent les choix sociétaux dynamisant judicieusement le cours des événements. Sans pour autant, non plus, verser dans le questionnement métaphysique, perspective que le sujet ouvre pourtant et qui n’est ici qu’effleurée.

Issu du label Skybound, qui compte dans son catalogue Invincible et The Walking Dead, Clone se situe dans la droite ligne de ses illustres aînés. Une adaptation en série télévisée est d’ailleurs d’ores et déjà prévue. Le comics intriquant étroitement Science-Fiction et action musclée, sans concession pour ses personnages -autre point commun entre le second titre de Kirkman et celui de Schulner- a décidément le vent en poupe en ce moment.

... vite dynamité par le surgissement de l’impossible.
Clone T1, Par David Schulner et Juan José Ryp.
© Image Comics / Skybounds / Schulner / Ryp / Delcourt

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Clone Tome 01 : "Première Génération". Par David Schulner (scénario), Juan José Ryp (dessin) et Felix Serrano (couleur). Traduction Hélène Remaud-Dauniol. Delcourt, collection Contrebande. Sortie le 5 février 2014. 144 pages. 15,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?