Drifting Dragons T. 9 & T. 10 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition

  • Alors que l’équipage vient de réussir sa chasse, un autre dragon bien plus important arrive dans le ciel et menace le dirigeable ce qui va entrainer de lourdes conséquences. "Drifting Dragons" continue de développer son univers en nous proposant un nouvel arc narratif totalement différent des précédents.

Dès son arrivée dans les cieux, Crocco reconnait le dragon qui vient de surgir : il s’agit de Typhon, celui-là même qui avait déjà détruit le Quin Zaza il y a quelques années. Ordre est aussitôt donné à l’équipage de se mettre en sureté et d’abandonner leur prise. Les différents membres ont à peine le temps de se mettre à l’abri que le dragon lance un puissant éclair sur le navire. Bien que l’équipage soit sain et sauf, les dégâts sont très importants et c’est avec avec difficulté que nos héros parviennent à rejoindre la ville.

Drifting Dragons T. 9 & T. 10 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition
Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

En raison de la somme d’argent nécessaire à réunir pour la réparation du navire, la crise est de nouveau présente. Pendant que Lee essaie de revendre les denrées obtenues pour obtenir suffisamment de liquidités, l’équipage s’occupe à différentes tâches et tente d’oublier sa morosité. Après avoir marchandé des tonneaux d’huiles auprès de Subamara, il ne reste plus qu’à trouver un constructeur. C’est Vannie qui va avoir une idée en demandant de l’aide auprès d’une veille connaissance.

Après nous avoir fait goûter une aventure en terrain hostile, l’auteur nous plonge dans une nouvelle thématique. C’est ainsi qu’après avoir effleuré le thème de l’écologie, le récit nous plonge dans l’Histoire de son monde. Après différentes péripéties, l’équipage va arriver dans une ville usant d’appareils météorologiques. Depuis quelques temps, cette ville subit l’arrivée de dragons qui provoque la panique et causent d’importants dégâts... Est-ce lié ?

Comme cette séquence très intéressante à suivre ne suffisait pas, le récit continue d’enchaîner sur le passé de Vanabelle qui va intervenir dans l’intrigue, avec la révélation de son origine. Profitant du temps de réparation nécessaire pour le Quin Zaza, nous continuons donc notre exploration du monde avec un aspect plus humain, creusant davantage les personnalités de ses protagonistes. Voici pourquoi l’auteur parvient à nous maintenir en haleine et à nous rendre toujours aussi avide de découvrir la suite.

Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Drifting Dragons T. 9 & T. 10. Par Taku Kuwabara. Traduction Thibaud Desbief. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 20 octobre et le 24 novembre 2021. 208 pages. 7,50 euros.

Drifting Dragons sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique des tomes 3 à 6
- Lire la chronique des tomes 7 & 8

Acheter le tome 9 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD