Drifting Dragons T. 7 & T. 8 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition

  • La vie suit son cours à bord du Quin Zaza, même lorsque les dragons ne sont pas au rendez-vous. Chaque membre d'équipage essaie de s'occuper comme il peut. Mais en arrivant à la ville de Mayuro, nos protagonistes croiseront le capitaine d'un autre vaisseau. Celui-ci possède un but similaire, mais à la philosophie bien différente.

Entre chasse et occupation pour tuer le temps lors de moment d’attentes, l’équipage continue son petit train de vie. Mais bientôt le navire va faire un détour par Mayuro. C’est dans cette cité que Crocco et Lee ont récupéré le Quin Zaza après que celui-ci a sombré. Alors que le navire avait besoin de réparation, les deux hommes avaient conclu un marché avec une société pour que cette dernière s’occupe des réparations. À présent, le délai pour finir de payer la dette est arrivé à son terme.

Drifting Dragons T. 7 & T. 8 - Par Taku Kuwabara - Pika Edition
Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

Peu de temps après leur arrivée en ville, un autre vaisseau va débarquer. Il s’agit d’un abatteur, un navire qui extermine les dragons sur la base de contrat. À l’approche du navire, l’équipage est étonné de voir la dépouille du dragon qu’il transporte être en aussi mauvais état. Après avoir rencontré une ancienne connaissance du capitaine, ils apprennent l’existence d’un dragon vivant dans le labyrinthe de Tian Sha. Une chaîne de montagne d’où très peu de vaisseaux reviennent mais qui abrite des dragons mystérieux. Avec la nécessité de renflouer les caisses, l’équipage reprend son périple.

Reprenant le schéma maintenant connu de l’aventure contenant généralement une dégustation, le manga continue tranquillement son chemin. Quelques personnages auront droit à un développement de leur passé, mais cela semble tellement court qu’on peut se demander si ce n’est pas uniquement satellitaire. L’histoire va prendre une autre direction avec l’arrivée du Plana Grava. On aura l’occasion de voir un échange entre certains membres des deux équipages. La suite de l’aventure va naturellement les confronter, et ce, au sein d’un environnement impitoyable et mystérieux.

Kutei Dragons © TAKU KUWABARA / Kodansha Ltd.

Toujours aussi passionnante à suivre, la trame va maintenant opposer différentes philosophies sur la chasse au dragon. Nul véritable questionnement sur la pratique, cela sera surtout l’occasion de découvrir des personnages au passé et au but qui diffèrent des protagonistes que l’on suit. Le récit promet de l’action et pas mal de rebondissements, entre le passage dans la chaîne de montagne et la découverte d’un dragon plus dangereux et agressif que ceux que l’on voit d’habitude. Une lecture à recommander, avec toujours autant d’entrain, aux amateurs d’aventures.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Drifting Dragons T. 7 & T. 8. Par Taku Kuwabara. Traduction Thibaud Desbief. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 09 juin et le 18 août 2021. 208 pages. 7,50 euros.

Drifting Dragons sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1
Drifting Dragons sur ActuaBD Lire la chronique du tome 2
Drifting Dragons sur ActuaBD Lire la chronique des tomes 3 à 6

Acheter le tome 7 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD