Fate/stay night [Heaven’s Feel] T. 6 & T. 7 - Par Taskohna - Ototo

10 août 2020 0 commentaire
  • Les jours heureux avec Sakura se poursuivent, au point que Shirô oublie par moment qu'il participe à une guerre entre mages. Cependant, l'ombre d'une menace encore plus grande se fait de plus en plus présente...
Fate/stay night [Heaven's Feel] T. 6 & T. 7 - Par Taskohna - Ototo

Désormais installée chez Shirô, Sakura continue de faire bonne figure, même si on comprend que de l’autre côté, la situation lui plaît de plus en plus. Elle tente même un petit projet en préparant à notre héros un bentô, dans l’espoir de déjeuner en tête à tête avec lui au lycée. Cependant, notre héros, bien que de plus en plus troublé par la jeune fille, a beaucoup de choses à penser et se laisse facilement embarquer par d’autres demoiselles.

Ainsi, en pointillé, Shirô réussit à se rapprocher d’Illya, qui désirait simplement le tuer au tout début. Il y a aussi Rin Tohsaka, moins présente, mais qui vole bien malgré elle le moment de déjeuner avec Shirô rêvé par Sakura. Nous sommes d’ailleurs moins dans les pensées de cette dernière cette fois-ci : c’est le point de vue de Shirô sur Sakura que le récit explore lors de ces tomes.

© TOSKOHNA 2015 © TYPE-MOON / KADOKAWA CORPORATION

Ce point de vue commence à évoluer et Shirô à la voir comme une jeune fille de son âge, et non plus comme une petite sœur. Cependant notre héros n’a pas vraiment le loisir de se poser plus de questions car, pendant ce temps, la guerre continue.

Et son développement surprend : un nouveau Servant est vaincu sans laisser de trace. Le nombre de participants se résume désormais aux proches de Shirô, à savoir Rin et Illya, avec un ennemi agissant dans l’ombre, mais qui n’est peut-être pas le seul danger qui les menace.

Le récit travaille donc surtout dans ces tomes les relations de Shirô avec les autres héroïnes, bâtissant un ensemble heureux, limite insouciant, alors qu’en arrière-plan, le drame à venir n’est plus très loin d’eux...

© TOSKOHNA 2015 © TYPE-MOON / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Fate/stay night [Heaven’s Feel] T6 & T7. Par Taskohna (dessin) sur une histoire originale de TYPE-MOON. Traduction Nicolas Pujol. Ototo, collection "Seinen". Sortie le 28 février 2020 & le 10 juillet 2020. 160 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Fate/stay night [Heaven’s Feel] sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

Fate/Zero sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la saga Fate/ et du tome 1
- Lire la chronique du tome 2
- Lire la chronique du tome 3
- Lire la chronique du tome 4
- Lire la chronique du tome 5
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 7
- Lire la chronique des tome 8 & 9
- Lire la chronique des tome 10 & 11
- Lire la chronique du tome 12
- Lire la chronique des tomes 13 & 14

Fate/Apocrypha sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7

  Un commentaire ?