BD d’Asie

Freya : L’Ombre du prince T. 7 & T. 8 - Par Keiko Ishihara - Éd. Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 28 avril 2023                      Lien  
Les ténèbres de Nacht se dissipent enfin et la première étape du voyage de Freya se solde par un succès. Cependant, que va leur réserver la suite de leur périple qui les mène au pays du Soleil et des pierres ?
Freya : L'Ombre du prince T. 7 & T. 8 - Par Keiko Ishihara - Éd. Doki Doki

Dénouement de l’arc narratif de Nacht, le royaume de la nuit. Freya et ses compagnons ont découvert de quelle façon Sigurd tient le roi : en retenant en otage son fils en bas-âge. Ils décident donc de le délivrer de la forteresse où il est gardé, mais pour convaincre les soldats, ils ont besoin que la mère accepte de sortir de l’ombre...

C’est une conclusion placée sous le signe des femmes : Freya, notre faux prince, convainc Edda, benjamine du précédent roi, de s’opposer à Sophie, noble de Sigurd et actuelle reine de Nacht. Jusqu’à présent, Edda avait décidé de baisser la tête, à la fois pour protéger son enfant et par manque de confiance en elle...

Si nous ajoutons l’arrivée imminente du roi de Sigurd, et donc une situation qui doit se dénouer avant le lever du Soleil, c’est un acte final particulièrement intense et haletant que nous propose la mangaka qui a définitivement atteint sa vitesse de croisière.

© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

Après cette première étape, notre troupe rallie le deuxième pays de l’ancienne alliance : Asha, le royaume du Soleil et des pierres. Changement d’ambiance radical avec une nation lumineuse et accueillante, qui tranche avec leur séjour à Nacht. Ils y sont accueillis par l’affable reine douairière mais bien entendu, les choses ne vont pas se passer si facilement, et une nouvelle fois ils doivent faire face aux machinations de Sigurd.

Un manga qui suit un déroulement simple mais toujours aussi efficace, riche en émotions, avec un sens de l’aventure et du mystère bien ficelé, sans oublier sa dose de romance. Une petite série qui ne paie pas de mine mais recommandée aux amateurs de shôjo manga, de cape et d’épée pour ainsi dire.

© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818996461

Freya : L’Ombre du prince T7 & T8. Par Keiko Ishihara. Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shôjo". Sortie le 5 octobre 2022 & le 5 avril 2023. 160 pages. 6,95 euros.

Freya : L’Ombre du prince sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6.

Lire la chronique de Strange Dragon

Freya : L’Ombre du prince Doki-Doki ✍ Keiko Ishihara ✏️ Keiko Ishihara à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD