Comics

Kill 6 Billion Demons T. 1 – Par Tom Parkinson-Morgan – Akileos

Par Auxence DELION le 20 avril 2022                      Lien  
Avec ce premier tome, le jeune auteur Tom Parkinson-Morgan, basé à Atlanta, a construit un univers fantastique très dense, à la croisée des religions et mythes, un peu compliqué à suivre dans les détails. À coup de grandes scènes d’expositions, de coups de crayon flamboyants et de psaumes qui scindent les chapitres, l’Américain qui avait commencé avec un format webcomics sous le pseudo d’Abaddon -« destruction » en hébreu- a compilé toutes ses idées ambitieuses dans cette première publication.

Tout juste diplômée, Allison Rutha a quelques petits soucis : son petit copain a été kidnappé par des chevaliers venant d’une autre dimension, un guerrier agonisant lui a fait don d’une relique sacrée, la clé, et elle s’est retrouvée projetée au cœur de Trône, la ville au centre de tous les mondes. Coincée sur cette étrange contré peuplée de créatures cauchemardesques, de démons parlant argot et d’anges pratiquant le kung-fu, Allison doit entreprendre une quête épique pour sauver son petit ami des griffes des sept dieu-rois maléfiques qui gouvernent le multivers.

Kill 6 Billion Demons T. 1 – Par Tom Parkinson-Morgan – Akileos
Allison sera littéralement la "clé" qui relie le lecteur, l’Enfer et ses résidents
© Akileos

Dans tout ce chaos d’idées bouillonnantes, de créatures et de paysages bizarres sorties de légendes hindoues, hébraïques, chrétiennes, en empruntant aussi à Lovecraft, Corben et Mignola, et tout ce qui nourrit l’imaginaire de dark fantasy moderne, la quantité d’informations à ingérer est tellement énorme, que le lecteur est aussi embourbé dans l’incompréhension que notre pauvre héroïne Allison.

Combats épiques et aberrations Kentaro Miura-siennes sont au menu
© Akileos

Ce qui est bien sûr complètement volontaire, le but étant de nous ôter tout repère familier, toute règle acquise dans notre monde, pour nous plonger dans un espace hostile où l’Humain est un petit être de chair faible et naïf. Au milieu de démons malicieux, d’anges inquiétants, de guerres de pouvoir millénaires, de conspirations de guildes et de menaces cosmiques infinies, c’est comme si le langage et les connaissances du lecteur n’étaient d’aucune aide, et même obsolètes !

Quand l’Enfer a un arrière-goût de space opera à la Star Wars
© Akileos

Ce qui en fait un récit très malin : si nous voulons faire l’effort de comprendre les enjeux principaux, il faut persévérer et « décoder » le multivers en recoupant les informations jetées en pâture à Allison. Un véritable casse-tête, d’une imagination affolante qui ravira les férus de fantasy exigeante et immersive, mais qui n’a pas peur d’en laisser plus d’un sur le carreau.

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782355745225

Kill 6 Billion Demons T. 1 - Par Tom Parkinson-Morgan (scénario et dessin) - Akileos - Sortie le 27/10/2021 - 20 x 25 cm - 104 pages couleur - 19€

Kill 6 Billion Demons Akileos ✍ Tom Parkinson-Morgan ✏️ Tom Parkinson-Morgan à partir de 17 ans Fantastique Etats-Unis 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Auxence DELION  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD