Comics

Sorcière à louer - Par Ted Naifeh - Akileos

Par David TAUGIS le 21 novembre 2022                      Lien  
Deux lycéennes en mal de popularité apprennent à se connaître dans un climat d'hostilité. Une association qui va faire des étincelles... Entre humour et fantastique, et dans le créneau "vie à l'école", un one-shot bien composé.

Quand on atterrit à la table des losers, on perd tous ses points de popularité. Cody va apprendre à connaître ces camarades mises à l’écart, par la force des choses. Et surtout Faye, qui semble tellement à l’aise avec ce statut. Une lycéenne pleine de fantaisie derrière son allure gothique, et son chapeau impressionnant. Et si elle avait de bonnes raisons de se sentir puissante et au-dessus des autres ?

Sorcière à louer - Par Ted Naifeh - AkileosJoli pitch que la rencontre entre une ado un peu complexée et une vraie - mais oui - sorcière de campus. Chacune va aider l’autre, dans des circonstances qui varient entre gravité et légèreté. Dessins et couleurs solides, personnages bien cernés, le travail de Ted Naifeh donne du corps à chaque personnage et à toutes leurs attitudes. Manque seulement un petit supplément d’inspiration pour sortir de cette lecture totalement... ensorcelé.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782355745263

PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD