Albums

Le Goût du sang - Par Debuhme - Ed. Le Lombard

Par Kelian NGUYEN le 28 juillet 2022                      Lien  
Avis aux amateurs d’hémoglobine, "Le Goût du sang" va vous en servir. Gaffes, mafieux et décapitations s’enchaînent dans cet album décalé bien loin des standards des films de gangsters de Martin Scorsese.

Aldo, un ancien mafieux sortant de prison, rate un virage et se retrouve au fond du ravin. En cherchant de l’aide, il tombe sur la ferme de Lou qui l’accueille et l’héberge. C’est avec stupeur qu’il découvre qu’au milieu du congélateur coule une rivière, mais celle-ci est de sang ! Lou vient de tuer et de découper son mari. En voulant l’aider à cacher le crime, Aldo découvre que le cadavre est le comptable de ses anciens partenaires de crimes. Règlements de comptes et quiproquos font bon ménage dans cet album complètement déjanté.

Le Goût du sang - Par Debuhme - Ed. Le Lombard

Dans ce scénario écrit à l’encre rouge les hommages pleuvent. En particulier ceux au maitre du genre : Quentin Tarantino. On retrouve du Uma Thurman dans l’experte de la lame de couteau qu’est Lou mais aussi, autre registre, un peu des casseurs Flowters dans les deux mafieux un peu gauches chargés d’éliminer Aldo.

L’album manque parfois un peu d’action mais compense ce déficit avec un humour complètement décomplexé et décalé, à l’opposé des codes du polar. Gare toutefois aux hématophobes qui viendraient à ouvrir l’album.

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782803677054

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD