BD d’Asie

Les Mémoires de Vanitas, T. 10 — Par Jun Mochizuki — Éd. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 13 juin 2023                      Lien  
Le combat improbable entre Noé et Vanitas se poursuit sous l’envoûtement orchestré par Mikhaïl. Ce dernier a embrouillé, non seulement l’esprit de son frère, héritier du vampire de la Lune bleue, mais également Dominique de Sade, prête à se suicider pour sauver son ami d’enfance…

Ce 10e tome s’ouvre sur l’affrontement toujours plus féroce entre les deux amis. Noé ne sait d’ailleurs plus comment s’y prendre pour ramener la raison à Vanitas, bien déterminé à assassiner le vampire qui a eu la malencontreuse idée de vouloir boire de son sang. Car si l’hémoglobine sert de nourriture à la majeure partie des créatures de la nuit, Noé a, quant à lui, la particularité d’également y déceler les souvenirs les plus enfouis. Un secret tabou aux yeux de son ami qui protège sa mémoire quitte à tuer l’être qui lui est, à ce jour, le plus cher.

De son côté, également envoutée par Mikhaïl, Domi est prête à se jeter du haut de la grande roue. Tiraillée par ses pulsions suicidaires et ses souvenirs du temps passé avec son frère et Noé, il lui faudra être face à face avec la sorcière Jeanne, de même que la vision de son ami en difficulté en contre-bas, pour s’éveiller à la seule décision à prendre… Un véritable combat contre l’esprit qui enflammera le jeune frère de Vanitas, persuadé de reconquérir l’affection de son aîné en agissant de la sorte.

Dans ce tome, Jun Mochizuki joue la carte des émotions fortes et des sentiments intenses qui unissent les protagonistes, offrant au lecteur un aperçu plus profond des liens entre chacun. Mikhaïl n’est encore qu’un enfant capricieux face à son frère adoptif qui refuse qu’on perce le mystère de son enfance comme cobaye de laboratoire. Noé reste fidèle à lui-même et à son affection pour ses amis, mettant sa vie en danger pour sauver et protéger tout le monde, tandis que Domi, ami d’enfance de ce dernier, se retrouve tirailler entre ses souvenirs et ses sentiments… Des combats tant physiques que psychologiques qui pourraient être du fait d’un autre marionnettiste dans l’ombre, mais qui ? Et pourquoi ?

De quoi à nouveau alpaguer le lecteur qui ne manquera pas d’en vouloir encore plus dans cette aventure fantastique, entre gothisme et magie dans une France Steampunk des plus appréciables.

Les Mémoires de Vanitas, T. 10 — Par Jun Mochizuki — Éd. Ki-oon
©Jun Mochizuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710388

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD