Albums

Les Véritables Légendes Urbaines T2 – Par Guérin, Corbeyran et Cie – Dargaud

Par Nicolas Anspach le 14 juillet 2008                      Lien  
{Les Véritables Légendes Urbaines} regroupent une poignée d’histoires courtes destinées à glacer le sang des lecteurs. Après un premier album convaincant, {{Guérin}} et {{Corbeyran}} semblent avoir du mal à se renouveler.

Ce livre regroupe une introduction et quatre histoires destinées théoriquement à vous donner la chair de poule ! Chacune d’elle est dessinée par un auteur différent. Melvin, Marcello Frusin, Alice Picard, Djilali Defali et Jean-Christophe Fournier prêtent leur talent au script de Guérin et Corbeyran.

Chaque récit est présenté par un narrateur mystérieux. Les planches où il apparaît donnent une sérieuse impression de remplissage. Elles sont décalées et sans intérêt par rapport à la construction et au contenu des histoires courtes. On s’étonne qu’un scénariste tel que Corbeyran passe par cette sorte « d’Oncle Paul moderne » pour introduire ses historiettes !

Les auteurs revisitent d’une manière particulière la thématique de l’adultère dans un récit qui se déroule à New-York le jour des attentats du 11 septembre 2001 ! Il s’agit, à notre sens, de la seule histoire singulière et intéressante de ce livre. Les sujets des autres nouvelles sont particulièrement éculés et les lecteurs en devineront facilement la fin.

Un album décevant qui nous rappelle combien il est difficile de faire frissonner le lecteur avec une bande dessinée.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Lire la chronique du premier album

Acheter la série sur Internet : le T2 et le le T1

Dargaud
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD