Jeunesse

Mauve - Par Marie Desplechin et Magali Le Huche - Rue de Sèvres

Par Thelma SUSBIELLE le 21 mai 2022                      Lien  
Verte est une petite fille comme les autres : elle va à l'école, s'intéresse aux garçons et ne jure que par sa meilleure copine, Pome. Enfin presque... Verte et Pome sont des sorcières et l'arrivée de la perfide Mauve ne présage rien de bon. En illustrant la saga à succès de Marie Desplechin, Magali Le Huche continue de nous enchanter !

Le premier tome, Verte, sorti en 2017, nous faisait entrer dans le quotidien de Verte, dont la mère et la grand-mère sont des sorcières. Avec l’arrivée de Pome dans l’immeuble de Verte (voir l’album éponyme), la jeune fille se découvre une semblable et les deux se révèlent inséparables.

Dans ce troisième volume, Pome et Verte se retrouvent face à toute la classe, menée par la nouvelle, Mauve. Le harcèlement à l’école finit par dépasser le cadre scolaire et toute la famille de Verte s’en mêle car le quartier entier semble être tiré vers l’obscurité. Verte, Pome et leur copain Sofi vont mener l’enquête afin de découvrir qui est cette hostile chipie qui fait apparaître une scolopendre dès que l’on prononce son nom. Tout le voisinage se ligue contre les sorcières et celles-ci se doivent de répliquer rapidement !
Mauve - Par Marie Desplechin et Magali Le Huche - Rue de Sèvres

Les aventures de nos sorcières continuent, modernisant leur image en les plaçant dans notre réalité. Pour réussir à vaincre le mal, les sorcières s’unissent et leur force vient de cette sororité sans faille dans les moments critiques. Les générations s’entraident et la victoire n’est possible que comme cela. Une belle leçon de solidarité multigénérationnelle qui démontre l’importance de chacun et chacune, qu’il ou elle possède la sagesse de l’âge ou la fougue de la jeunesse !

Le dessin rond et la colorimétrie pâle de l’album sont signés par Magali Le Huche qui continue de développer un univers doux et rythmé. Sans entrer dans le pathos, Le Huche livre un graphisme léger adaptant un récit à quatre voix dans un album facile d’accès et touchant.

(par Thelma SUSBIELLE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thelma SUSBIELLE  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD